Coupe du monde de rugby à 7 : Angleterre vs Samoa

Coupe du monde de rugby à 7 : Angleterre vs Samoa

Publié le 12-03-2009 à 11h27 - Mis à jour le 12-03-2009 à 11h27 // Par

La coupe du monde de rugby à 7 s’est déroulée il y a une semaine dans les Emirats-Arabe-Unis, à Dubaï, dans un stade de 45 000 places, construit pour cette occasion. Cette coupe du monde qui était une réelle opération séduction pour intégrer les JO de 2016, a eu son lot de surprise. L’Angleterre munie d’un joueur comme Varndell, 3/4 aile des Leicester Tigers, était une des équipes outsiders de cette Coupe du Monde.

Mais le rugby à 7 est une discipline particulièrement indécise. Ainsi, les Fidji, champions du monde en titre ont perdu au stade des quarts de finale contre les surprenant Kenyans, et la Nouvelle-Zélande contre les Gallois. Vous l’aurez compris les Samoans ont également créé la surprise face aux Anglais mais au terme d’un match aux rebondissements multiples.

Le début de match fait l’étalage du collectif rodé des Samoans opposé au talent incroyable de Varndell qui marque deux essais magnifiques pour les Anglais. Alors que le temps semble fini, les Samoans mettent le ballon en touche… surprise, l’arbitre ordonne de jouer la touche…qui envoie les Anglais marquer un dernier essai et ainsi égaliser 26 à 26 envoyant les deux équipes en prolongation. Mais les Samoans jettent leurs dernières forces pour remporter la bataille, à l’image du dernier marqueur d’essai qui récupère comme il le peut dans l’en-but.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
0 Commentaires sur « Coupe du monde de rugby à 7 : Angleterre vs Samoa »

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités des commentaires, connectez-vous ou créez un compte avant de poster.




Vous avez perdu votre pseudo ?
En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site.