CO - MHR acte 2 : Tekori décalque Escande et prend un rouge

CO - MHR acte 2 : Tekori décalque Escande et prend un rouge
Pour ce geste, le deuxième ligne avait écopé d'un carton rouge.
L'an passé à pareille époque, le CO avait dominé le MHR à Ernest Wallon. Un match marqué par les nombreuses pénalités castraises et plusieurs cartons, dont un rouge. Montpellier et le Castres Olympique se retrouve pour la troisième année consécutive au stade des barrages. Une affiche qui cette année prend des allures de belle entre une formation montpelliéraine victorieuse en 2010 à l’extérieur sur le score serré de 18 à 17, et un groupe castrais au-rendez des phases finales l’an passé avec un succès probant 31-15. Deux rencontres aux scénarii bien différents. Il y a deux saisons le MHR ne partait pas forcément favori. Mais son réalisme (6 pénalités de Bustos Moyano) couplé aux fautes et au manque de maîtrise des castrais, pourtant auteurs de deux essais, avait finalement fait pencher le match en sa faveur.

Le barrage 2012 fut, lui, d’un tout autre acabit pour les Tarnais, cette fois-ci bien présents au rendez-vous. C’est d’ailleurs Montpellier qui déjouait et multipliait les erreurs. Des fautes que Pierre Bernard (5 pénalités) et Romain Teulet (3 pénalités) ne manquaient pas de convertir en points. Une rencontre tendue et marquée par les cartons de Lacrampe pour Castres dès l’entame et de De Marco à la demi-heure côté MHR. Le jeu se développait malgré tout et Lacrampe à peine revenu en profitait pour s’échapper en filou au ras des poteaux. La réaction de Montpellier avant la mi-temps par Tulou était bien insuffisante pour inquiéter les Castrais (19-8).

Bien que réduit à quatorze à l’heure de jeu après le carton rouge adressé à Joe Tekori pour un plaquage à l’épaule sur Eric Escande, le CO conservait une avance confortable. La victoire semblait avoir déjà choisi son camp. L’essai tardif du puissant Fakate (69ème) avec le soutien de ses coéquipiers n’y changeait rien. Castres se qualifiait pour les demi-finales du Top 14 face à Toulouse.