Transfert - Top 14 : Le centre gallois Jonathan Davies rejoint officiellement l'ASM pour deux saisons
Transfert Top 14 : Le Gallois Jonathan Davies rejoint l’ASM pour deux saisons. / Crédit Photo : Eoin Gardiner (licence
Après les rumeurs, place à l'annonce officielle. Via son site internet, l'ASM a confirmé ce mardi la signature pour deux saisons (plus une en option) du centre du Pays de Galles et des Lions britanniques et irlandais, Jonathan Davies (25 ans, 37 sélections). Actuellement dans sa dernière année de contrat avec les Scarlets de Llanelli, il débarquera à Clermont en juillet 2014. Une recrue de choix pour les « jaune et bleu » qui se félicitent de ce joli coup après celle de Sébastien Vahaamahina. « Nous ne pouvons que nous réjouir d'accueillir Jonathan pour les prochaines saisons, confie Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne. Jonathan a décidé de quitter le Pays de Galles pour vivre une nouvelle aventure, nous sommes contents qu'elle soit « jaune et bleu » et certains qu'il apportera, en plus de toute sa classe, sa détermination à nous aider à conquérir de nouveaux titres dans les années à venir. »

Si Davies ne doit débarquer que dans plusieurs mois, il lui faudra cependant avoir parfaitement récupéré d'une sérieuse blessure contractée lors du choc face à l'Afrique du Sud le week-end dernier. Touché au pectoral, il pourrait subir une opération chirurgicale, et ne sera donc pas présent le 7 décembre prochain pour affronter sur futur club en H Cup. Il pourrait également manquer le prochain Tournoi des 6 nations alors que son absence est estimée à quatre mois. Avant de laisser ses coéquipiers, le centre s'était montré particulier saignant avec deux belles percées qui auraient pu amener à des essais gallois. Le genre de profil recherché par l'ASM. « Son profil correspond parfaitement au jeu que nous pratiquons et auquel il peut encore nous apporter énormément. Malgré son jeune âge, il possède une énorme expérience des matches de haut niveau et fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste, il sera un atout supplémentaire pour notre équipe. »

Du côté de la fédération galloise, ce devrait certainement être la soupe à la grimace. Après le départ de George North pour l'Angleterre, le dernier vainqueur du 6 nations voit un autre de ses prodiges succomber aux sirènes des clubs étrangers, alors que Leigh Halpenny est également sur les tablettes de plusieurs pensionnaires du Top 14. En attendant de le voir évoluer sur les pelouses du championnat de France, retrouvez-le dans cette vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On vois bien que maintenant le recrutement est un travail a plein temps et toute l'année !!!!! Bientôt on va faire signé des contrats a des joueurs deux ans avant !!!!!

Bon on profite aussi du fait que les fédérations Galloises, Écossaises et Irlandaises ont des soucis financiers, comme en France il y a encore du fric les joueurs seraient bête de ne pas en profiter. Alors le Top 14 attire les gros morceaux, les stars des autres payes a l'exception des anglais.

L'ASM vient de faire un gros coup mais va t-il prendre la place d'un français dans l'équipe type ? Dommage un chance de moins pour quelqu'un sélectionnable de s’aguerrir au plus haut niveau.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News