En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

Tournée en Argentine : Avec 9 nouveaux joueurs

Tournée en Argentine : Avec 9 nouveaux joueurs

Publié le 31-05-2012 à 12h27 - Mis à jour le 31-05-2012 à 12h27 // Par


Le sélectionneur Philippe Saint-André a donc dévoilé la liste des joueurs qui s’envoleront en Argentine au mois de Juin pour la tournée d’été. Comme prévu, les cadres présents au mondial et au tournoi des 6 Nations ont été ménagés. Le capitaine Thierry Dusautoir ou encore l’ailier Vincent Clerc auront droit à des vacances après une saison longue d’un an.

La liste de 28 joueurs qui partiront en Argentine mêle joueurs expérimentés comme Morgan Parra, François Trinh-Duc ou encore Pascal Papé, revenants en grande forme tels Alexandre Lapandry et Frédéric Michalak et novices au niveau international. Ainsi, Philippe Saint-André lancera dans le grand bain neuf joueurs jamais appelés en sélection.

Devant, le jeune Christopher Tolofua continuera sa progression fulgurante à 18 ans à peine. Les piliers Antoine Guillamon et Yvan Watremez seront également du voyage, tout comme Christophe Samson récompensé pour sa très bonne saison sur la Rade et le Perpignanais Romain Taofifenua. Derrière, les Agenais Maxime Machenaud et Brice Dulin auront une chance de faire valoir leur potentiel au plus haut niveau, alors que Romain Martial et Geoffrey Doumayrou se voient enfin offrir l’occasion de franchir un cap, après une saison très convaincante.

1. David AttoubStade Français
2. Vincent DebatyClermont
3. Antoine Guillamon – Lou
4. Yvan Watremez – Biarritz
5. Christopher Tolofua – Stade Toulousain
6. Dimitri Szarzewski– Stade Français
7. Yoan Maestri – Stade Toulousain
8. Christophe Samson – Toulon
9. Pascal Papé – Stade Français
10. Romain Taofifenua – USAP
11. Alexandre Lapandry – Clermont
12. Wenceslas Lauret – Biarritz
13. Fulgence Ouedraogo - Montpellier
14. Louis Picamoles – Stade Toulousain
15. Raphaël Lakafia – Biarritz

ARRIERES

16. Maxime Machenaud – Agen
17. Morgan Parra – Clermont
18. Frédéric Michalak – Sharks
19. François Trinh-Duc – Montpellier
20. Geoffray Doumayrou – Montpellier
21. Florian Fritz – Stade Toulousain
22. Wesley Fofana – Clermont
23. Maxime Mermoz – USAP
24. Benjamin FallRacing
25. Romain Martial – Castres
26. Yoann HugetAviron Bayonnais
27. Jean-Marcellin Buttin – Clermont
28. Brice Dulin– Agen



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°1 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de retourner Census Johnston. Essayez !

Club de Rugby inconnuCedric_H
11 820 points 65% avis positifs
le 01.06.2012 à 10h02

Il y avait tellement d'options, que c'était impossible de prendre tout le monde... Mais je suis quand même surpris que Chavancy ne soit pas pris. Donguy n'a visiblement pas la gueule de l'emploi, parce que je sais pas ce qu'il peut faire en plus pour avoir une sélection...

@Fi: en fait le rugby à VII et le rugby à XV sont deux disciplines de la même fédération (IRB), c'est pour ça
Mais par exemple, s'il avait été sélectionné uniquement à XIII, il aurait pu l'être à XV

Club de Rugby inconnuMontdelacaune
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 01.06.2012 à 03h24

@Darkvador: Martial ne joue pas arrière, et Fall ne fait pas une saison extraordinaire... j'aurais préféré voir Lapeyre, tout comme David a la place de Mermoz, mais ce n'est qu'un avis personnel ; )

Stade FrançaisThéo
101 points 80% avis positifs
le 01.06.2012 à 00h02

ligne de 3/4: Parra-Michalak-Fall-Fritz-Doumayrou-Fofana-Buttin ! Au niveau de l'explosivité et de la vivacité, ca me plait bien !

Club de Rugby inconnuDarkvador
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 23h11

Non Brock James ne peut pas joué pour la France, il a des sélection avec les junior australiens et l' équipe de Rugby a 7 Australienne, il ne peut que joué pour l' Australie. Crois moi je le regrette.
J'ai l' espoirs que au contacte de James Skrela monte en niveau.

Club de Rugby inconnuMoi
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 22h09

brock james peut jouer pour la france!!!

Club de Rugby inconnuQueenslandReds
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 21h12

cette équipe me laisse un avis quelque peu mitigé c'esz tres bien qu'il mette des jeunes mais il avait laissé sous-entendre que cette tournee serait experimentale et qu'il se permettrait pas mal de choses or la premiere ligne n est pas de toute jeunesse, il faudrait peut etre faire comme les australiens et osé se ramasser sur quelques match mais ne lancer que des jeunes de plus ne manquerait-il pas un certain Yann David ??

Club de Rugby inconnuDarkvador
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 19h40

Il y à déja Buttin Fall Huget et Martial qui peuvent joué 15 on va pas prendre Lapyere en plus ça ferai trop

Club de Rugby inconnuCyp04
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 19h21

Il manque quand même Lapeyre pour découvrir un bon numéro 15!!

Club de Rugby inconnuW7CRX
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 18h18

Mauvaise nouvelle : la tournée d'été n'est meme pas retransmise à la télé française, france 2 programme : on n'est pas couché, idem pour le cable, le satellite et la TNT.

Club de Rugby inconnuFifi 57
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 16h57

de la nvtee en bleu!!!! ca fait peur. je pense avoir bcp de surprises..huget!!mdr ou sont les cadres...SOS.SOS

Club de Rugby inconnuGersois32
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 16h53

Enfin un sélectionneur qui en a dans le pantalon...Lui au moins il ose!La coupe du monde 2015 commence maintenant!!!
Bravo!!!

Tarbes Pyrénées Rugby6592
13 034 points 92% avis positifs
le 31.05.2012 à 15h00

On peut être pour, contre, regretter l'absence ou la présence de tel ou tel joueur, mais une chose est sure : ça rafraichit.
Espérons de nombreuses "révélations" (à ce niveau).

Club de Rugby inconnuJean-claude gnôle sirop
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 14h14

En l'absence de titi, Pascal PAPE capitaine !! On va avoir une équipe d'intellos au pays des gauchos ...

Club de Rugby inconnuTahitie
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 14h08

huget selectionner ,je ne comprend pas

Club de Rugby inconnuMax58
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 14h00

@Jean Dugradin c normal ils veulent le laisser reposer

Club de Rugby inconnuLino
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 13h38

Le changement c'est maintenant

Club de Rugby inconnuFi
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 13h31

@Maxime Rouquié

ok, merci du renseignement.
Une sélection en rugby à 7 suffit à lui interdire une carrière internationale à 15 ?
Bizarre comme règlement ; j'espère que l'IRB ne tient pas compte des tournois de beach en été.

MHR - Montpellier RugbyZarathoustra
18 964 points 73% avis positifs
le 31.05.2012 à 13h26

@Jean Dugradin : relis l'article avant de commenter et te mettre un pouce vert...
Accessoirement, cela te permettra d'écrire correctement Dusautoir...

Club de Rugby inconnuFauconoir95
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 13h24

manque aussi DUPUIS,

Club de Rugby inconnuMaxime Rouquié
6 328 points 81% avis positifs
le 31.05.2012 à 13h08

@Fi : Non il n'est pas sélectionnable car il a joué pour l'Australie à 7

Club de Rugby inconnuJean Dugradin
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 13h06

Mais pourquoi n'y a t-il pas Dussautoire ?! Je ne comprends pas là.

Club de Rugby inconnuTibOreiller
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 13h02

Et Sébastien Tillous-Borde il a été recalé à cause de sa crête ?

Club de Rugby inconnuFi
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 13h01

pourquoi ne pas sélectionner Brock James ? Il est bien sélectionnable pour la France, non ?

Club de Rugby inconnuAgenez
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 12h47

Très bien !

Club de Rugby inconnuWanasport
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.05.2012 à 12h33

Il manque quand même Yann David selon moi !