Top 14. Toulon - Toulouse. Le record du Vélodrome prêt à tomber
Top 14. Toulon – Toulouse. Le record du Vélodrome prêt à tomber.
Le 15 mars, la rencontre entre l'OM et l'OL avait réuni 62 832 supporters. Le choc entre le RCT et le Stade Toulousain en Top 14 pourrait faire mieux.
Le 15 mars dernier, la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et l'OL avait réuni 62 832 supporters. Un chiffre impressionnant en passe d'être dépassé en l'espace d'une semaine à l'occasion de la délocalisation au Vélodrome du choc entre le RCT et le Stade Toulousain ce samedi dans le cadre de la 21e journée de Top 14. Lundi, ce sont plus de 58 000 places qui avaient été vendues. Mercredi, la barre des 62 000 billets était sur le point d'être dépassée comme le précise La Provence. Autant dire que le record est grandement en danger si on considère que 1000 billets peuvent être vendus quotidiennement lorsque le club varois délocalise à Marseille. L'enceinte généralement réservée au football est d'ailleurs passée dans sa configuration maximale pour cette rencontre, à savoir 67 000 places. Ce qui est d'ordinaire impossible avec le ballon rond puisque « 5 % de la capacité d'accueil étant réglementairement neutralisés et réservés aux supporters visiteurs (soit 3 500 places). »

Des chiffres qui ravissent le président toulonnais Mourad Boudjellal : « Nous sommes, aujourd'hui, le seul club capable de remplir un stade de 60 000 places dans sa ville. » Si le record pourrait ne tenir qu'une semaine, OM-PSG étant programmé le week-end d'après, « le fait est important ». L'homme fort du RCT de faire référence au refus de la LNR d'organiser les demi-finales du Top 14 à Marseille « sous prétexte qu'elle avait peur de ne pas remplir cette enceinte. »

Pour rappel, c'est la dixième fois que Toulon s'installe au Vélodrome depuis l'arrivée de Boudjellal. Un stade qui lui réussit plutôt bien avec un seul revers au compteur en 2010 face à Cardiff en finale du Challenge Européen. C'est un an plus tôt qu'avait eu lieu la première délocalisation...face à Toulouse. Depuis, les deux clubs s'y sont affrontés à trois reprises pour ce que le président varois n'hésite pas à appeler « LE classico du Top 14 ». Il y a presque un an jour pour jour, c'est le RCT qui l'avait emporté sur le score serré de 32 à 28. Le double champion d'Europe n'a d'ailleurs pas perdu « à domicile » face à cet adversaire depuis le 16 septembre 2005 (15-18).

Mise à jour :Ce vendredi, le record d'affluence a été battu puisque 63 800 places ont déjà été vendues.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour faire un beau match quantitativement, il faut forcément deux belles équipes...Comme Toulouse ne brille pas cette saison, cela veut dire que son palmarès lui suffit !!!énorme non !!!

Je pense que RCT/Bayonne n'aurait pas remplie le vélodrome...

Pour ce qui est de l'idée de faire de l'argent/nombres d'entrées, remettre à César ce qui appartient à Max Guazzini...tout bonnement...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News