TOP 14. Le Racing 92 répond à Mourad Boudjellal pour les initiales MB écrites sur le ballon de match

TOP 14. Le Racing 92 répond à Mourad Boudjellal pour les initiales MB écrites sur le ballon de match

Publié le 30-03-2016 à 12h00 • Mis à jour le 30-03-2016 à 12h00 • Par
TOP 14. Le Racing 92 répond à Mourad Boudjellal pour les initiales MB écrites sur le ballon de match

Le Racing 92 répond à Mourad Boudjellal pour les initiales MB.

« Match Ball » ou « Mourad Boudjellal », telle était la question... Ce samedi, le Racing 92 défiait le RCT du côté de Lille. Et si les Varois se sont imposés à la surprise générale grâce à une équipe bis, le président des triples champions s'était montré passablement irrité, passé le coup de sifflet final. En cause ? Les initiales « MB » inscrites sur le ballon de la rencontre, un geste "minable" pour un Boudjellal prétendant que le message lui était personnellement adressé.TOP 14. RCT : Les initiales « MB » du ballon du Racing 92 étaient-elles destinées à Mourad Boudjellal ?Alors, fausse polémique ou véritable intention de lancer le 1/4 de finale de Champions Cup qui opposera les deux équipes ? Toujours est-il que le Racing 92 a tenu à réagir, via un communiqué :

Dan Carter, buteur du club, et professionnel jusqu’aux plus petits détails, sélectionne avant chaque rencontre 5 ballons de notre fournisseur officiel qui sont gonflés à la pression qu’il souhaite. Les initiales MB, pour Match Ball, sont alors inscrites sur ces ballons par Paul Martini, responsable du matériel de l’équipe professionnelle. Ce sont ces ballons qui servent pour les matchs et lors des tentatives de but de Dan Carter.
Un esprit mégalomaniaque a cru repérer dans la présence de ces initiales une insulte à sa personne. Il s’est senti obligé, pour s’en offusquer, de s’attaquer, dans un célèbre quotidien du Sud Est, à la solidité des « fondements » de nos joueurs. Nous ne le suivrons pas sur ce terrain scatologique, et adapterons simplement les mots d’un célèbre philosophe chinois : « Pire qu’un mauvais perdant… un mauvais gagnant ».
Rendez-vous le 10 avril à Colombes, et dans le plus pur esprit Racing, #WelcomeToulon

Le dernier mot de l'histoire est tout de même à mettre au crédit de Mourad Boudjellal via La Provence, qui a visiblement souhaité calmer le jeu après la réponse francilienne : "J’ai juste dit : "Si c’était le cas..." et du coup, si ce n’est pas le cas, OK. Cela s’arrête là. Point barre. En tout cas, je souhaite du fond du cœur aux Racingmen d’être de mauvais gagnants!" Place au match.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
29 Commentaires sur « TOP 14. Le Racing 92 répond à Mourad Boudjellal pour les initiales MB écrites sur le ballon de match »

USM MontaubanSapiac76
25 589 points
le 31.03.2016 à 09h53

Moi çà m amusé tout çà

Et vu le nombre de commentaires heureusement qu'il y a ce genre de polémiques sinon on se ferait chier

1  2  
Club de Rugby inconnuBourinos
0 points
le 30.03.2016 à 22h01

merci qui? merci jackie mourad!!! non sérieux ils ont gonflant de faire monté les antagonismes pour faire monté l attraction de leurs événement. ils veulent quoi nous faire un mixe entre om psg, st sf. franchement c est lourd.

3  0  
 rep.alerter
Stade ToulousainSetonaikai
4 112 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 16h38

Tout ce pataquès pour juste deux lettres. Deux lettres, vous vous rendez compte?!

8  1  
 rep.alerter
Stade ToulousainMr Bricolage
9 845 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 15h38

Je pensais que MB voulait dire Ma Bite, comme quoi l’interprétation ...

22  1  
 rep.alerter
Stade ToulousainOsaekomi
3 490 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 16h21

Ca veut pas dire Mr Bricolage?

9  0  
 alerter
Stade ToulousainMr Bricolage
9 845 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 16h49

A merde j'avais pas vu, si c'est le cas, c'est minable de la part du Racing, ils m'ont manqué de respect en inscrivant mes initiales sur le ballon du match.

11  0  
 alerter
Club de Rugby inconnuOuvreur10
16 938 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 15h09

Encore une histoire boudjelallesque ! Et au combien ridicule !

15  1  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergnePumat
2 397 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 14h50

Egocentrique, paranoïaque, et triple champion d'europe, MB cumule les titres et les pathologies.
PS : par MB j'entends ballon du match, évidemment.

19  0  
 rep.alerter
BOPB Biarritz OlympiqueBoucherugby
15 695 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 14h43

J'adore c'est qu'il serait parano notre Mourad

5  0  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergneOcvernia
10 824 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 14h43

PUB gratuite pour le 1/4....comme si il y en avait besoin.

C'est le côté du rugby qui m'attriste et devient de plus en plus présent malheureusement.

Heureusement qu'entre supporter lors des matchs une bonne mousse et hop ça repart. Gardons nous au moins ce bon côté et laissons les clowns entre eux car vraiment, ils ne nous ne font plus rire.

11  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuLe Concombre Masqué
12 908 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 18h33

Du rugby ??? Ici ??? Où ça ???

5  1  
 alerter
ASM Clermont AuvergnePlein comme une infirmerie
1 598 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 13h42

Apres la "sodomie arbitrale", MB s'attaque à la solidité des "fondements" des joueurs du RM92?!? Un quart qui promet de rester dans les "annales"!

12  2  
 rep.alerter
BOPB Biarritz OlympiquePteroN
4 824 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h46

Cte meulon le Mourad, n'importe quoi.

16  5  
 rep.alerter
Stade ToulousainZejack
5 308 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h33

#CestMoiQuiAiLAPlusGrosse

(Extrait d'un échange entre MB et JL)

33  2  
 rep.alerter
RCT Rugby Club ToulonnaisAnthony.B
8 139 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h28

Au moins ça promet pour le 1/4

2  4  
 rep.alerter
Stade Montois RugbyChandeeeeelle
1 401 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h22

Autant je n'ai strictement rien à carer de cet échange verbal qui ne grandit ni les personnes intéressées, ni notre sport en général, autant l'histoire des ballons gonflés à la pression préférée du sieur Carter m'interpelle...

Est-ce légal? Je pensais qu'il y avait une pression standard, appliquée à tous les terrains. Cela me rappelle l'affaire du "deflategate" en NFL, quand une équipe dégonflait intentionnellement les ballons pour favoriser son quaterback. Ils se sont fait goler, et ont pris cher pour ca. Qu'en est-il dans le rugby?

14  6  
 rep.alerter
Stade ToulousainZejack
5 308 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h34

Bonne question. J'aimerai aussi connaitre la réponse.

7  1  
 alerter
Club de Rugby inconnuLe Tout Ptit Ami
3 462 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h36

Apparemment c'est une fourchette entre 65,71 et 68,75 kilopascals, je me suis aussi posé la question et c'est ce que j'ai trouvé sur wiki

5  2  
 alerter
Club de Rugby inconnuHarrison
1 496 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 13h31

Le poids du ballon utilisé doit être entre 410 et 460 grammes ,la pression entre 0,67 et 0,70 kg/cm2. ..les ballons de rechange sont admis mais une équipe ne pourra en obtenir un avantage déloyal en les utilisant ou en les changeant....Si une seule des 2 équipes (celle qui reçoit et fournit les ballons)est au courant d'un marquage distinctif,c'est assez courant mais pas moins illégal...

1  0  
 alerter
Stade ToulousainMr Bricolage
9 845 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 16h51

Je suis pas sur que Benoit Baby ai le privilège de choisir le ballon du match

0  0  
 alerter
USAPIyhel
5 143 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 17h34

5 ballons conformes sont choisis pour le match parmi le stock de l'équipe qui reçoit, je ne vois pas de deflategate à l'horizon. Après, si à l'échauffement (où plus de 5 ballons circulent) on mettait à disposition du buteur adverse des ballons volontairement très différents, ce serait une autre histoire.

Sinon sur le fond (?) de l'histoire, si aucun journaliste ne faisait mousser le moins postillon du sieur Boudjellal... Mais c'est un bon produit, ça fait du pageview - même ici !

1  0  
 alerter
Club de Rugby inconnuHarrison
1 496 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 21h22

@Ihel: à l'échauffement tous les ballons ne peuvent pas être gonflés à l'identique ,c'est pas ça le pb éventuel...c'est si pendant le match on met en circulation un autre ballon (par exemple à l'occasion d'un but) que les 4 en réserve et qu'il y a que le buteur qui reçoit qui, par son marquage, peut s'apercevoir qu'il n'est pas bon et le renvoyer , que ça peut être gênant...en CC la question ne peut pas se poser ,les ballons étant fournis par l'organisateur, il est improbable que qqn se risque à les marquer....

0  0  
 alerter
Stade Montois RugbyChandeeeeelle
1 401 points
c'est quoi ?
le 31.03.2016 à 10h03

Eh bien merci à tous de ces précisions

0  0  
 alerter
Stade ToulousainJackyboy
887 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h16

Rocco aussi a cru qu'on parlait de lui "Ah donc M.B. ne faisait pas référence à Ma Bit*"
Ronald aussi avec son Mac Big

Au final c'était juste un ballon Muy Bièn gonflé ou comme dirait Parisse Multo Bueno!

C'est bien au final ça fait parler de deux clubs dont on entend peu parler cette année

17  6  
 rep.alerter
USBPA Bourg en BresseMARCFANXV
49 283 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h13

C'est plus du Rugby, c'est du Ping-pong....

15  1  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuDormeur 15
14 352 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 14h26

ou du pennis de table

17  0  
 alerter
Stade FrançaisVincent Ducul
766 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h12

Jacky et Mourad dans ce qu'ils font de mieux... Ils me fatiguent parfois, heureusement qu'ils ont aussi quelques compétences rugbystiques.

5  3  
 rep.alerter
Stade ToulousainLe Roi Dodo
13 139 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h26

Après Jackie et Michel, Jacky et Mourad... ça donne moins envie !

43  0  
 alerter
Castres OlympiqueCASTRES OLYMPIQUE
14 598 points
c'est quoi ?
le 30.03.2016 à 12h08

cela promet le match du quart de finale !!!

8  5  
 rep.alerter