Top 14 - Stade Toulousain. Fin de l'aventure internationale pour Census Johnston
Census Johnston met fin à sa carrière internationale.
Fin d’une histoire pour Census Johnston. Le pilier Samoa qui évolue à Toulouse a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale
Fin d’une histoire pour Census Johnston. Le pilier Samoa a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Le joueur aux 48 sélections ne participera pas au mondial en septembre prochain. Johnston (1,91 m pour 138 kg) veut se consacrer entièrement à son club le Stade Toulousain et à sa famille. «Je m’arrête sans regret et le coach a compris mon point de vue, confie le pilier droit auMidi-Olympique. Je ne me voyais pas effectuer deux mois de séparation, jouer un mondial puis enchaîner avec une saison de Top 14. » Le Samoa a connu de nombreuses blessures ces dernières années et souhaite arrêter de « naviguer entre club et sélection, je n’aspire désormais qu’à donner le meilleur au groupe. » (ndlr Le groupe du Stade Toulousain)


Crédit vidéo: Télétoulouse

Johnston a soulevé 3 fois le bouclier de Brennus avec le Biarritz Olympique (2006) et le Stade Toulousain (2011-2012). Il a fait le choix de signer à Toulouse pour son style de jeu et son french flair après être passé par le B.O et les Saracens. Le joueur aux qualités physiques impressionnantes qui ne se laissait pas tirer les cheveux ou marcher sur les pieds aura marqué 4 essais dans sa carrière internationale. À bientôt 34 ans, le pilier aura eu un beau parcours en participant aux deux dernières Coupes du Monde. « Je suis sous contrat jusqu’en 2016 plus une saison en option ». L’international finira donc probablement sa carrière de rugbyman à Toulouse. Sa puissance et sa mobilité manqueront énormément aux Samoa pour la Coupe du Monde.

Merci à Victor Daguin (Le Rugbynistère) pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Minotop
    13882 points
  • il y a 9 ans

Et pourquoi pas une doublure avec Atonio? C'est juste une suggestion

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News