Test-match - Wallabies - XV de France. Philippe Saint-André : « On a pris une belle leçon de rugby »
Philippe Saint-André après la déroute du XV de France
Philippe Saint-André surpris après la déroute du XV de France face aux Wallabies ce samedi lors du premier de ses trois test-matchs en Australie.
Suite à la déroute du XV de France face aux Wallabies ce samedi lors du premier de ses trois test-matchs en Australie, le sélectionneur national Philippe Saint-André s’est dit surpris en dépit du fait que ne c’était pas meilleur équipe de France sur le papier. « Aujourd'hui on a pris une belle leçon de rugby. On a beaucoup trop subi sur le premier rideau, défensif et offensif. Il faut accepter qu'aujourd'hui on a été bien derrière eux sur toutes les zones de ruck. » Comme tous les supporters de l’équipe de France, PSA n’a pu que constater les dégâts faits par les Australiens dans une défense tricolore aux abonnés absents. « On a fait 20 premières minutes potables, on finit par dix minutes de qualité. On a parfois donné des points cadeaux et certains joueurs se sont aperçus du très haut niveau. »

S’il s’agit de la plus grosse défaite des Bleus depuis trois ans, le sélectionneur français garde confiance : « On a une semaine avec énormément de travail pour montrer un autre contenu la semaine prochaine sur le deuxième test. Je ne suis pas abattu. » Bien évidemment, il compte sur les joueurs frais, et notamment ceux qui n’ont pas été alignés après la finale du Top 14, pour être « beaucoup plus fort dans les duels, beaucoup mieux gérer les temps forts et temps faibles. » Comme souvent dans ces moment-là, Saint-André espère une « rébellion énorme » ainsi qu’une « remise en question ». Des changements sont donc attendus sur la feuille de match et sur le terrain samedi prochain.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il est gentil le PSA. il attends une remise en question de ses joueurs... Et sa remise en question à lui et son staff, c'est pour quand ? Depuis qu'il a pris les commandes de l'EDF, nous voyons une équipe sans fond de jeu avec une attaque qui joue à la baballe devant la défense et une défense gruyère avec des piliers qui se retrouvent en face à face avec des gazelles surdimensionnées. il est quand même le seul à ne pas voir la misère.

Derniers articles

News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News