Stade Français : Un an de suspension pour Djibril Camara, dont 6 mois avec sursis

Stade Français : Un an de suspension pour Djibril Camara, dont 6 mois avec sursis

Publié le 09-07-2012 à 16h18 - Mis à jour le 09-07-2012 à 16h18 // Par


La sanction est tombée pour le jeune arrière du Stade Français, Djibril Camara : Un an de suspension dont 6 mois avec sursis. Le joueur s'était rendu coupable cette année de trois "no-shows". En clair, il avait manqué à ses obligations de présence dans le cadre de la lutte anti-dopage.

Alors qu'il risquait jusqu'à 18 mois de suspension, l'Agence Française de lutte contre le dopage a sanctionné fermement mais pas excessivement le joueur français. Djibril Camara débutera donc la saison en tribune et ne pourra revêtir la tunique du Stade Français qu'à partir du mois de Décembre prochain. Un coup dur pour le joueur qui avait fait les beaux jours du club parisien cette saison et espérait poursuivre sa progression.

Une sanction qui rappelle celle de Yoann Huget la saison dernière qui n'avait écopé que de quatre mois de suspension pour les mêmes faits mais avait été privé de Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.


Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez


N'oubliez pas le top des articles à ne pas manquer :
10 Commentaires sur « Stade Français : Un an de suspension pour Djibril Camara, dont 6 mois avec sursis »
Camara
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 28.08.2012 à 00h54

[Commentaire modéré. Bravo, tu as dû faire fort.]

ASM Clermont AuvergneSylvie Vatou
1 575 points 83% avis positifs
c'est quoi ?
le 13.07.2012 à 09h14

Même si parfois il peut y avoir des éléments rendant difficile de communiquer une localisation, les autres y arrivent.

D. Camara et Y. Huget ont fait preuve à minima de négligence.

Brianpohl
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 12.07.2012 à 22h15

Qu'est ce que vous faites comme metier, les gars ?? Vous n'avez pas des obligations, comme moi, ou comme d'autres, tous les jours ?? Les joueurs pro ont cette obligation d'etre localisable, si ils ont un neurone de plus que nos footballeurs nationaux, autrement dit au moins ...deux, ils respectent cette localisation, car ne le faisant pas, ils laissent planer un doute sur un eventuel dopage au sein du rugby Français, et ça : il n'ont pas le droit !!!

GREG
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 10.07.2012 à 17h46

comment ça normal!!! pk huget 4 mois et lui un an!!!meme s'il ne loupe pas de coupe du monde comme huget, 1 ans c 'est bcp!!! a moins qu on nous cache des chose!!!

SAMPIERU
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 10.07.2012 à 11h40

Normal cette sanction. De toute façon il apporte pas grand chose au SF. Il est perso ballon en mains et se prend pour une star sur et aussi en dehors du terrain.

USAPCed
13 275 points 71% avis positifs
c'est quoi ?
le 09.07.2012 à 20h25

j'ai le même problème, je n'étais là où j'aurai du être, du coup ma femme m'a mis quelques week ends de suspension .... j'ai pas eu droit au sursis.

2bleSkz
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 09.07.2012 à 19h59

Quel enfer que la vie de sportif professionnel ZZ2404. Si seulement ils pouvaient faire autre chose a la place.

ZZ2404
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 09.07.2012 à 18h20

Pour info pour les contrôles antidopage il faut être disponible et surtout LOCALISABLE 365 jours par an a une heure que vous donnée au comité de contrôle.

Dundee
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 09.07.2012 à 17h25

normal, voir complaisant...

Fab
0 points 0% avis positifs