Sexton : Toulon, Toulouse ou Clermont plutôt que le Racing ?

Sexton : Toulon, Toulouse ou Clermont plutôt que le Racing ?

Publié le 27-01-2013 à 15h50 - Mis à jour le 27-01-2013 à 16h49 // Par
Sexton : Toulon, Toulouse ou Clermont plutôt que le Racing ?

Après mais où est Charlie, mais où va Jonny ?

Pendant que la France se passionne pour savoir qui sera le prochain entraîneur du RCT l'Irlande, elle, ne se pose qu'une question : mais où va donc aller Jonathan Sexton ?

Le joueur de 27 ans (34 sélections) devrait bien quitter le Leinster. L'IRFU et l'entraîneur de la province dublinoise, Joe Schmidt, l'ont confirmé récemment : la fédération irlandaise n'a pas les moyens de rivaliser avec l'offre « exceptionnelle, même pour un club français » qui a été faite à l'ouvreur international. Sexton devrait donc bien rejoindre le Top 14 la saison prochaine... mais où ?

Les clubs de l'élite n'ayant pas le droit de communiquer sur les transferts avant le mois d'avril, pour l'instant, personne ne revendique cette belle prise de guerre. Le nom du Racing Métro était celui qui revenait le plus souvent dans la presse dernièrement... mais Jacky Lorenzetti a tenu à démentir la rumeur : « Ce sont des conneries. » Selon l'Equipe, l'Irlandais aurait bien rencontré le président du club des Hauts-de-Seine, sans parvenir à trouver un accord financier avec lui. Sexton demanderait la coquette somme 750,000 euros par saison (même si d'autres sources parlent de 750,000 pour deux ans, ce qui semble plus raisonnable sachant que le plus gros salaire du Top 14, celui de Jonny Wilkinson, est de 400 000 euros par an).

Info ou intox ? En tout cas, aujourd'hui, la presse annonce d'autres destinations possibles pour l'Irlandais : Toulon, Clermont ou Toulouse. Rien que ça. Toujours selon l'Equipe, le joueur aurait confié à un proche qu'il jouerait bien en Top 14 la saison prochaine, « en bleu, en jaune ou en rouge ». Nous voilà donc bien avancés.

Un feuilleton qui risque de durer au moins jusqu'au mois d'avril...


Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez


N'oubliez pas le top des articles à ne pas manquer :
10 Commentaires sur « Sexton : Toulon, Toulouse ou Clermont plutôt que le Racing ? »
Zézé
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 05.02.2013 à 14h06

Si il veut des sous, il ira plumer le caliméro de la rade.

Maxime Rouquié
5 566 points 77% avis positifs
c'est quoi ?
le 28.01.2013 à 16h21

Son arrivée au Racing semble claire effectivement AupaAB.

Charlou
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 28.01.2013 à 16h16

Il pourrait aller au Racing pour alterner avec Wisniewski. Mais le Racing n'est pas du tout sûr de participer à la prochaine H-Cup!! Ça ferait moyen de quitter un grand d'Europe comme le Leinster pour jouer l'Amlin Cup.
Je le verrais bien à Montpellier pour épauler Trinh-Duc. Et Montpellier joue en bleu aussi

Aviron BayonnaisAupaAB
7 653 points 78% avis positifs
c'est quoi ?
le 28.01.2013 à 13h57

D'après Rugbyrama, dans une brève de ce matin (bon ça vaut ce que ça vaut), il irait au Racing avec lequel un accord aurait été trouvé notamment en ce qui concerne la libération du joueur pour être dispo avec l'équipe d'Irlande

SAMPIERU
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 28.01.2013 à 10h45

Au moins il souhaite venir pour 1 ou 2 saisons ou plus ...... ce que je déteste et je pense qu'il faut interdire c'est les joueurs qui viennent faire une pige de 5 à 6 mois pour un salaire de malade, et ensuite se casse sans avoir vraiment honorer le maillot.
Lorsque tu viens en France pour le Top 14 tu te dois de faire une saison complète et non pas pour venir prendre du fric tout simplement. Sauf cas de joker médical bien entendu, mais cela ne concerne pas de tel joueur......
Concernant Sexton, 75KE est hors de prix je trouve, ses dernières apparitions ne sont pas au top. De plus il n'est pas habitué à jouer autant de matchs dans une saison, enfin nous verrons bien le club qui souhaite dépenser autant.
Et dernier point les infos de l'Equipe ne sont pas toujours au top, je me demande si le critère de recrutement des journaleux n'est pas ex-pseudo sportif aigri et ancien pigiste de closer; voiçi; .........

Tarbes Pyrénées Rugby6592
13 011 points 93% avis positifs
c'est quoi ?
le 28.01.2013 à 09h52

Pas Toulouse a priori : vraiment pas le genre de la maison d'aligner les milliards pour satisfaire les exigeances d'une "star".

Clermont peut être
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 28.01.2013 à 08h31

on recherche un 10 à clermont, ce serait pas mal que sexton vienne, il serait un chouïa mieux que skrela....

USAPCed
13 275 points 71% avis positifs
c'est quoi ?
le 27.01.2013 à 20h32

Agen, UBB, Grenoble ? le LOU avec Chabalou ? quel suspense !

Jvermalen
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 27.01.2013 à 17h06

et si sexton se retrouver sans club a cause de ces pretentions salariales

Toulouse 28
0 points 0% avis positifs