Rugby à XIII - Le Toulouse Olympique XIII va intégrer le championnat anglais
Rugby à XIII – Le Toulouse Olympique XIII va intégrer le championnat anglais.
C’est une bonne nouvelle pour le rugby à XIII tricolore. Après les Dragons Catalans, le Toulouse Olympique XIII va donc évoluer outre-Manche en League One.
C’est une bonne nouvelle pour le rugby à XIII tricolore. Dans le but d’avoir une équipe de France capable de rivaliser avec le XIII Anglais, la Rugby Football League (RFL) a ouvert le championnat d’Angleterre de rugby à XIII à un deuxième club tricolore. Après les Dragons Catalans, le Toulouse Olympique XIII va donc évoluer outre-Manche dès la saison 2015-2016 (début de la compétition en février 2016) suite au feu vert donné par son conseil d’administration. Ne reste plus qu’à attendre la validation de leur dossier par les services juridiques de l’instance Fédérale. Ce qui devrait prendre entre 6 et 8 semaines.

Mais les Toulousains n’intégreront pas directement la Super League où évoluent les Catalans. Suite à la restructuration des compétitions britanniques (3 divisions professionnelles avec promotion-relégation), ils devront passer par la League One, à savoir le troisième niveau du championnat d’Angleterre. Fort de ses deux titres de champion de France consécutifs, le club olympien ne devrait cependant avoir aucun mal à gravir les échelons. L’objectif premier étant une accession directe à l’étage supérieur dès le début 2017.

Crédit vidéo : Toulouse Olympique Rugby XIII

Toulouse avait déjà tenté l’aventure en 2009, alors que la RFL avait ouvert la Super League à 14 clubs. C’est cependant une équipe galloise qui avait été choisie. Intégré à la deuxième division anglaise, son parcours s’était soldé par un échec puisque le club était retourné dans le championnat français à la fin de l’année 2011.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100623 points
  • il y a 8 ans

un 2e club Français au milieu des Anglos ça ne peut être que bénéfique.
à Perpignan Brutus (stade des Dragons) est parfois plus plein qu'Aimé Giral (stade de l'Usap)
le XIII c'est superbement développé en peu de temps, bon vent à eux.

Derniers articles

News
Ecrit par vous !
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
News