Point Transferts - Top 14. Toulouse en quête de jokers médicaux, Sonny Bill Williams bientôt de retour à Toulon ?

Point Transferts - Top 14. Toulouse en quête de jokers médicaux, Sonny Bill Williams bientôt de retour à Toulon ?
Transferts - Top 14. Sonny Bill Williams bientôt de retour à Toulon ? / Crédit Photo : Twitter @SonnyBWilliams

Toulouse en quête de jokers médicaux après les blessures de Patricio Albacete et Louis Picamoles. Sonny Bill Williams bientôt de retour à Toulon ?

Sonny Bill Williams sur La Rade. Mourad Boudjellal n'a pas oublié cette image et il ferait tout pour qu'elle redevienne réalité. Si le centre des All Blacks est engagé avec la Nouvelle-Zélande à 7 en vue des Jeux de Rio cet été, le club varois s'active pour le faire revenir dès la rentrée. Les contacts seraient très avancés dans ce sens. Une retour pour la saison 2017/2018 serait éventuellement envisagé si ce n'est pas possible cette année.

Suite à la blessure de Patricio Albacete face à Clermont, et l'indisponibilité de Louis Picamoles (ischios-jambiers), le Stade Toulousain serait à la recherche de deux jokers médicaux pour la fin de la saison. Dans le même temps, le Midi Olympique nous apprend que le pilier sud-africain Gert Muller ne sera pas conservé par le club, qui a décidé de ne pas activer son année optionnelle. Il pourrait retourner au pays.

Il serait de même pour le pilier géorgien Giorgi Jgenti (30 ans). Il ne devrait pas être prolongé avec Brive la saison prochaine malgré son année optionnelle. Il avait signé en milieu de saison dernière après avoir écumé six autre clubs.

Malgré de bonnes prestations avec La Rochelle, Jean-Pascal Barraque ne devrait pas être prolongé. L'arrivée de Brock James la saison prochaine et la sérieuse concurrence de Zack Holmes, avec qui il partage le temps de jeu, en seraient les raisons. Selon le Midi Olympique, "plusieurs clubs français seraient intéressés alors que des pistes pourraient lui permettre de rebondir en Afrique du Sud".

L'ASR ne serait pas contre un départ de Benjamin Lapeyre. L’ancien arrière du Racing 92, arrivé lors de la dernière intersaison, est sous contrat jusqu’en juin 2017, mais les dirigeants lui auraient fait savoir "qu’ils ne s’opposeront à son départ s’il trouvait un point chute en juin prochain. Bien au contraire, le club a déjà engagé son remplaçant, le Narbonnais Vincent Rattez (23 ans)", écrit le Midi Olympique.

Selon L'Equipe, Julien Tomas (30 ans) aurait signé avec Pau pour les deux prochaines saisons. L'ancien joueur de Montpellier et de Castres n'a jamais vraiment réussi à s'installer au Stade Français face à la concurrence de Julien Dupuy, Will Genia ou encore du jeune Clément Daguin.

Oyonnax aurait de sérieuses vues sur le talonneur international samoan, Manu Leiataua (9 sélections, 29 ans). Il évolue cette saison en Pro D2 avec le Stade Aurillacois. L'USO serait sur le point de le faire signer alors que plusieurs autres clubs le pistaient également. Le club de l'Ain surveille aussi de près le troisième ligne aile du Racing 92 Luc Barba (24 ans) en vue de la saison prochaine.

En Pro D2, le talonneur Benjamin Noirot (35 ans) et le centre international écossais Nick De Luca (32 ans) ne devraient pas être conservés à l'image d'Erik Lund (36 ans). Takudzwa Ngwenya (30 ans, 35 sélections) va lui aussi partir. Il retourne au pays pour s'engager avec la formation de San Diego pour évoluer dans le championnat professionnel américain. Coup d’envoi historique le 17 avril.

Perpignan a annoncé ce lundi la signature du centre ou ailier de Tarbes, passé également par le Stade Français, Andrea Cocagi (22 ans), pour deux saisons.

Selon Sud-Ouest, Mont-de-Marsan piste le jeune Néo-Zélandais Jarrod Poï. Le jeune centre de 22 ans, passé par Tarbes, est actuellement au Stade Toulousain, où il côtoie son cousin, Luke McAllister. Aligné avec les Espoirs, il a joué un match de Coupe d'Europe contre Oyonnax. Dans le même temps, les dirigeants montois n'ont toujours pas prolongé le centre fijdien Adriu Delaï (31 ans). Faut-il y voir une relation ?

Dion Evrard Oulai (22 ans) en partance pour Bayonne, Carcassonne a jeté son dévolue sur le deuxième ligne australien Rory Walton (26 ans, 1,95 m, 118 kg). Le Sud-Africain Thierry Marcial Kounga Kuate (21 ans, 1,79 m, 119 kg) a signé pour deux ans.

Elijah Niko (25 ans) va s’engager avec Béziers pour les trois prochaines saisons. L’ailier de Pau, actuellement avait été prêté à Albi en qualité de joker médical de Mathieu Peluchon.

Les prolongations :

Alex Tulou a prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec Castres alors qu'il courait jusqu’en juin 2017.

Valentin Ursache (30 ans, 63 sélections) devrait prolonger son contrat jusqu’en juin 2019 avec Oyonnax.


Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
332 protège-dents, 828 bières, 754 Midi Olympique... : que peut-on s'acheter à la place du dernier iPhone ?
News 332 protège-dents, 828 bières, 754 Midi Olympique... : que peut-on s'acheter à la place du dernier iPhone ? 21 septembre 2018 à 19:30
COMPOSITION - TOP 14 : l'UBB avec une charnière Serin - B. James face à l'ASM Clermont
News COMPOSITION - TOP 14 : l'UBB avec une charnière Serin - B. James face à l'ASM Clermont 21 septembre 2018 à 17:40

Abonnez vous !

Et soutenez-nous

Pour le prix d'une pinte !

Un Teeshirt le Rugbynistère offert pour chaque abonné !
  • Pas de pub
  • Mode Lecture Confort
  • Bon d'achat Rugby 20€
  • Satisfait ou remboursé 90 jours
COMPOSITION. Top 14 - L'ASM avec quelle équipe contre l'UBB pour rester leader ?
News COMPOSITION. Top 14 - L'ASM avec quelle équipe contre l'UBB pour rester leader ? 21 septembre 2018 à 17:10
Pro D2 - Pourquoi Montauban n'a pas vraiment le droit à l'erreur contre Béziers ?
Vidéos Pro D2 - Pourquoi Montauban n'a pas vraiment le droit à l'erreur contre Béziers ? 21 septembre 2018 à 17:00

Charger les commentaires