Pro D2 - USAP. François Rivière s'exprime pour la première fois depuis son accident

Pro D2 - USAP. François Rivière s'exprime pour la première fois depuis son accident

Publié le 12-01-2016 à 14h00 • Mis à jour le 12-01-2016 à 16h47 • Par
Pro D2 - USAP. François Rivière s'exprime pour la première fois depuis son accident

Pro D2 - USAP. François Rivière s'exprime après son accident.

Victime d’un accident de manège à Narbonne le 18 décembre dernier, le président de l'USAP François Rivière s’est exprimé pour la première fois dimanche via son compte Facebook avant le match face à Lyon à Aimé-Giral : "mon retour au pays est effectif depuis vendredi début d’après-midi. Il était impossible pour moi d’être loin de mon club, de mes supporters, de ma famille, alors que la saison reprenait. Alors bien sûr, et bien que mon état se soit amélioré, je ne dispose pas encore de toutes les facultés me permettant de venir au stade. Le plus long est bien évidemment le physique où il faut beaucoup de temps." Il était sorti du coma à la fin du mois de décembre après avoir été gravement blessé au moment où il a été éjecté d'un manège. Voici l'intégralité du message.

On imagine que la victoire de son équipe sur le leader lyonnais (20-16) lui a donné du baume au cœur sans parler du tifo, des banderoles et surtout des milliers de peluches qui ont été lancées sur la pelouse. Les supporters de l'USAP avaient en effet eu l'autorisation de le faire une fois les arbitres aux vestiaires. Un stock de 1 400 était prévu mais les supporters étaient également invités à en apporter. "Ce n'est pas un hommage au président François Rivière, mais un signe de soutien. La peluche a ce côté douillet et sympa", commentait Claude Sanguignol, le président des penyes de l'USAP, sur L'Indépendant. Au final, plus de 5 000 peluches ont été récupérées. On doute que le bureau du président catalan puisse toutes les accueillir.

La rédaction du Rugbynistère souhaite un prompt rétablissement à François Rivière. Notez que c'est Luc Lacoste, vice-président de l’USAP, qui va assurer l'intérim en son absence. Ce dernier indique par ailleurs que "le compte Facebook personnel de François Rivière a été piraté et peut-être aussi son Twitter", suite à publication sur les réseaux sociaux d'une photo d'une cicatrice. Laquelle a depuis été supprimée.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
15 Commentaires sur « Pro D2 - USAP. François Rivière s'exprime pour la première fois depuis son accident »

USAPGin Tonic
1 069 points
le 12.01.2016 à 19h03

Sempre endavant maï morirem !!

2  1  
USAPCed
63 149 points
le 12.01.2016 à 18h40

son compte piraté !
ça sent le coup d'un Narbonnais à plein nez ça ! à moins que ce soit un Biterrois !

7  2  
 rep.alerter
USAPCedirak
13 439 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 20h42

Qui d'autre qu'un Gavatx?

5  1  
 alerter
Stade ToulousainKetamine
4 240 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 16h25

Effectivement c'est un fake et le président par intérim de l'USAP a fait une annonce dans ce sens.
Bon rétablissement quand même à ce Président courageux, avant même cet accident, pour la suite de sa convalescence !

1  0  
 rep.alerter
USAPDrexciya
749 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 16h02

C'est un méga fake les gars, son compte a été piraté. Je ne peux pas mettre le lien mais le site de l'Indep (L'indépendant Catalan) en fait sa "une" cet aprem. C'est qu'il s'en passe des choses chez nous....

8  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuGrand Sachem aux sages commentaires
39 820 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 16h18

C'est en effet un faux. Une tentative de déstabilisation ? L'USAP fait peur...

6  2  
 alerter
ASM Clermont AuvergneMarc Lièvre Entremont
39 081 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 16h19

Voila, encore une fois Twitter est un nid à merde ultra-rapide.

Arrêtez de puiser vos inspirations là-dedans !

Merci Drex.

2  11  
 alerter
USAPCed
63 149 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 18h35

sauf que la c'est Facebook

5  0  
 alerter
ASM Clermont AuvergneMarc Lièvre Entremont
39 081 points
c'est quoi ?
le 13.01.2016 à 06h09

Ced,

Twitter ou facebook c'est la même timbale.

Qu'on s'en serve pour le twittomettre ok, mais pas pour relayer des infos importantes en utilisant des sources non vérifiées ou farfelues.

0  4  
 alerter
Stade ToulousainChristobal
1 604 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 15h15

Bravo Président, en espérant vous revoir très vite et en bonne forme dans ce magnifique stade d'Aimé Giral!

4  0  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergneMarc Lièvre Entremont
39 081 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 14h55

Belle fermeture éclair.

8  1  
 rep.alerter
Stade ToulousainMche
70 879 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 14h31

Super qu'on puisse maintenant en plaisanter! Pour Ced:

D'après Heaslip un manège de Perpignan est bien plus dangereux qu'un Papé!

9  2  
 rep.alerter
RCT Rugby Club ToulonnaisChienchic
47 305 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 14h20

Edith Piaf chantait "ma vie est un manège..." Espérons pour le président Rivière que dorénavant le manège de sa vie lui redonne la santé et que son club l'Usap qui l'a soutenu durant cette dure épreuve lui apporte les meilleurs résultats possibles dans le manège de la Pro 2

3  1  
 rep.alerter
Stade AurillacoisArtillon
36 298 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 14h11

Il faut avouer, Scarface passerait pour un rigolo à côté.

8  0  
 rep.alerter
USAPCed
63 149 points
c'est quoi ?
le 12.01.2016 à 14h08

J'avoue des commes ça j'en ai pas.
Et comme tout se termine bien on peut refaire des blagues douteuses sur les Narbonnais car tout le monde sait que les meilleurs manèges sont à Perpignan, tout comme le rugby d'ailleurs

10  2  
 rep.alerter