En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

Les Anglais voient déjà Gaël Fickou en future superstar du Rugby mondial

Les Anglais voient déjà Gaël Fickou en future superstar du Rugby mondial

Publié le 17-10-2012 à 13h06 - Mis à jour le 17-10-2012 à 18h41 // Par
Les Anglais voient déjà Gaël Fickou en future superstar du Rugby mondial

Le Stade Toulousain a eu le nez creu avec Fickou

Le prestigieux quotidien Anglais « the Guardian » a fait tout récemment l’éloge gargantuesque du jeune Gaël Fickou, suite à ses débuts en H Cup face à Leicester. Contre un deuxième centre de l’envergure de Manu Tuilagi, un jeune talent qu’on ne présente plus, Gaël Fickou s’est montré courageux et n’a pas démérité. Ce sont sa vision du jeu et son audace qui permirent au Stade de prendre les commandes du match à la 38ème minute. Sa prestation lui a notamment valu la récompense d’homme du match, symbole fort pour une première participation en Coupe d’Europe. La décision de PSA de l’intégrer à sa liste des 32 joueurs pour les tests d’Automne est donc tombée comme une suite logique à ces débuts si prometteurs.

Outre-Manche, on voit déjà le jeune joueur comme le nouveau phénomène du Rugby mondial. Etre né en 1994 et déjà intégrer la pré-liste de la sélection nationale, c’est vrai que ça impressionne. Gaël Fickou fait notamment preuve d’une maturité étonnante pour son âge, et il progresse visiblement à chaque sortie. Pour le Guardian, la comparaison est claire : il s’agit tout bonnement « d’un joueur racé et élégant, comme on en fait plus depuis Jeremy Guscott ». Le quotidien le met aussi en parallèle de joueurs comme Brian O’Driscoll et Yannick Jauzion. Toby Flood, dans son interview d’après match par le même journal, se risque même à dire « qu’il s’agit du nouveau Wesley Fofana : il est grand, longiligne, va continuer à prendre du coffre, et il a surtout une formidable accélération. C’est sans aucun doute un joueur à surveiller ».

Attention tout de même à ne pas le voir trop vite trop haut. On ne nomme plus tous les joueurs prometteurs qui se sont rapidement éteint dans leur orgueil. Gaël Fickou va devoir confirmer au fil des saisons qu’il possède la régularité des plus grands. Mais nul doute que Toulouse a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en allant chercher les services de ce joueur formé à Toulon.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°2 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de voler son goûter à Bakkies Botha. Essayez !

Stade ToulousainKadova
9 167 points 79% avis positifs
le 21.10.2012 à 21h24

Ils ont deja enterre Fofana, les Anglais ? lol ! Les deux seront tres bien a la prochaine CdM, j'espere, et on peut faire confiance au ST pour que Fickou garde les pieds sur terre.

Club de Rugby inconnuFilochard
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 19.10.2012 à 18h23

Et les commentateurs anglais en avaient plein la bouche de Fickou, pendant le match. Impressionnant !

C'est vrai qu'il est excellent mais attention aux chevilles qui enflent pour un si jeune joueur. Faisons confiance au staff toulousain pour le protéger de la surmédiatisation et lui garder les pieds sur terre. Ce serait dommage qu'il se grille trop vite.

Club de Rugby inconnuCoyotegrrr
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 19.10.2012 à 16h05

ouhhhlala!?!..... attention à 18 ans c'est du cristal mais il a fait le bon choix de l'école toulousaine même si je tire mon chapeau aux toulonais de sortir de tel joueur (et de pas les garder dsl) pour moi l'EDF me semble prématurée mais je peux (j'espère) me tromper, j'espère surtout qu'il y en aura d'autres pour enfin décrocher cette pu....de coupe du monde parce que c'était une belle journée le 23/10/2011 pour être champion

Club de Rugby inconnuNicolas Rousse
10 023 points 85% avis positifs
le 18.10.2012 à 14h44

héhé Merci à toi Alexf !

Club de Rugby inconnuAlexf
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 18.10.2012 à 12h35

moi je le comprends, franchement de la pub pour du PQ, non faut pas exagerer, encore a ce serait la pub tahiti douche d'il y a 10 ou 15ans, ok, d'accord.

NOn je plaisante, contiuner comme ca moi je viens regulierement, malgres les pubs.

Club de Rugby inconnuNicolas Rousse
10 023 points 85% avis positifs
le 18.10.2012 à 10h27

@Jah mamar : Merci pour ton com ! Qu'on soit clairs, aujourd'hui sans ces pubs, y'a pas de Rugbynistère, on ferme boutique. Le choix est vite fait !

Quand tu vas regarder ta série en replay sur les sites des grandes chaines, ou des videos sur canal, y'a en moyenne 3 fois plus de pubs. Au minimum... Mais personne va rien dire parce que c'est normal. Sur le Rugbynistère, on doit être le seul site de France assez bête pour négocier avec ses utilisateurs le droit de mettre de la pub ! On doit être trop gentils ! C'est l'esprit d'équipe peut-être... Et puis, c'est pas pour gagner des millions entre nous... Un site comme le notre coûte cher, et à défaut de le rendre payant, y'a pas d'autres moyens que la pub pour le faire vivre et continuer à proposer du contenu de qualité. C'est pas un choix, c'est une nécessité, donc la pub ne disparaîtra pas, soyons clairs. Par contre, on l'améliorera autant que possible pour que chacun en voit un peu, et pas certains 14 fois par semaine et d'autre rien.

Si le débat t'intéresse, je te propose de continuer la discussion sur un article du blog dans lequel j'évoque le sujet lerugbynistere.fr/blog/2012/10/15/nouveautes-sur-le-rugbynistere-collection-automne-hiver-2012/

A la prochaine !

Caramel amical,
Nico

Club de Rugby inconnuJah mamar_
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 17.10.2012 à 22h55