La mise au point des cadettes du Stade Toulousain après la bagarre générale face à l'USAP

La mise au point des cadettes du Stade Toulousain après la bagarre générale face à l'USAP

Publié le 20-01-2016 à 20h00 • Mis à jour le 20-01-2016 à 20h00 • Par
La mise au point des cadettes du Stade Toulousain après la bagarre générale face à l'USAP

Mise au point après la bagarre USAP - Stade Toulousain.

Mettre fin à la polémique. Le plus vite possible. Si le week-end rugby nous a régalé avec la Coupe d'Europe et la qualification du Racing 92, il a aussi été marqué par une bagarre générale opposant les cadettes du Stade Toulousain et celle de l'USAP. Un affrontement largement repris dans les médias.VIDEO. Rugby Amateur #82 : Grosse bagarre générale entre les cadettes de l'USAP et du Stade ToulousainSeulement, les Toulousaines sont sorties de leur silence pour mettre les points sur les I. Via Facebook, l'une des joueuses rouges et noirs a donc choisi de préciser les faits, car "trop de choses ont étés mal interprétées".

Au vu des réactions excessives et assez surprenantes de certains après la diffusion des vidéos de notre "altercation"...

Posté par Mathilde Coutouly sur mardi 19 janvier 2016

Voilà qui est fait ! Qu'en pensez-vous ?



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
31 Commentaires sur « La mise au point des cadettes du Stade Toulousain après la bagarre générale face à l'USAP »

Stade ToulousainJak3192
18 234 points
le 21.01.2016 à 17h27

En tout cas,
moi je retiens un truc,
c'est que la / les jeunes filles de moins de 16 ans qui ont écrit ce texte
(sans aide ?)
ont plutôt une jolie plume.
A 15 ans écrire comme ça, c'est pas donné à toutes les ados...
Et c'est tout à leur honneur.
Dans un post précédent sur ce thème, je demandais ce qu'étaient devenues les filles aujourd'hui...
C'était de l'ironie de comptoir, de bureau
bref une vacherie à la fois facile mais néanmoins affectueuse
Bravo à Mathilde et Emma ("et aux 22 autres cadettes")
qui ont sorti une si belle réponse.
Et je suis content de prendre à mon tour un caramel amical de leur part sans qu'elles s'en doutent.

Comme quoi on peut:
jouer au rugby en étant une fille,
se chicorner sur le terrain
analyser avec intelligence ce qui s'est passé
faire son méa culpa
et mettre minable un tas de macho man d'opérette.

Bravo les nenettes
bonne saison
et gagnez le titre...
On reparlera de vous à cette occasion

5  0  
SU AgenChiefs
3 257 points
le 21.01.2016 à 12h03

Personnellement je suis juste content qu'a mon âge les smartphones n'était pas courant et qu'on pouvait se foutre sur la trogne sans se retrouver le lendemain sur internet.

18  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuChouber
34 859 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 13h03

Je me fais la même remarque quand je pense à l'état d'ébriété avancé (à une heure pas forcément aussi avancée) qui était le mien dans le bus qui me ramenait d'une fin d'aprèm / début de soirée violente...

Le problème, c'est que je prends toujours le bus, parfois encore dans cet état :/

5  1  
 alerter
USBPA Bourg en BresseMARCFANXV
49 283 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 10h16

Ced....
Tu as Choqué !
1/ Bizarrement je ne t'ai pas lu y aller de ton commentaire quotidien "d'Offusqué" sur le Post Aubenas-Romans ! N'aurais-tu pas un peu le "Shoking" à géométrie Variable ???
2/ Tu invoques une connaissance "Récente" du Rugby de ces Jeunes ! Primo, qu'en sais-tu ? Secundo, si combien mm le droit "d'en Parler" serait illégitime ? Tertio, tu en connais beaucoup toi, des Cadet(te)s avé, disons....30 Ans d'expérience ???
3/ Tu "Pourrais" (On ne peut pas dire que cela soit sous le Sceau de la Modestie non-plus !!!!) leur apprendre a peu prêt toutes les Techniques & Subtilités du Jeu de Rugby !!! Ben....Pourquoi ne le fais-tu pas ?????
Ce sont des Jeunes Filles qui pratiquent (voire découvrent, mais on s'en tamponne !) une Passion Commune et Collective avec un "drôle de Ballon" qui nous à tous, à l'occasion, fait "perdre Raison" !!!
Accordes-leur, ce droit....
Pas plus mais pas moins qu'aux autres....

17  3  
 rep.alerter
USAPCed
63 073 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 12h48

je vais te répondre, filles ou pas filles ce que j'ai vu aux bords des terrains quand mes gosses jouaient m'a gavé au plus haut point.
j'en ai raz la casquette qu'on me vende des valeurs à 2 balles, les valeurs elles sont dans le sport en général et elles sont souvent bafouées.
et ce que je n'apprécie pas (je lai déjà dit) c'est la réponse de ces jeunes filles, j'espère sincèrement que les entraîneurs et les dirigeants ont recadrés tout ça.
et dernier petit rappel, les jeunes qui se plaignent de faire le buzz sont les 1ers à mettre leurs selfies et leurs humeurs du moment sur internet.

11  14  
 alerter
USAPCed
63 073 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 09h19

Moi je suis pas choqué de voir car malheureusement il suffit d'aller se promener au bord d'un terrain pour voir ce spectacle lamentable.
Je n'apprécie pas du tout la réponse faite par ces demoiselles. Je pourrai encore leur donner des leçons sur les passes et les placements. Elles utilisent des mots qu'elles ne connaissaient pas il y a 6 mois et pour certaines c'est le rugby qu' elles ne connaissaient pas il y a 1 an.
Ce spectacle est lamentable et n'a rien à faire dans le milieu du sport.
Qu' elles commencent par faire preuve d'humilité avant de nous donner des leçons mais apparemment je suis minoritaire sur ce point.

11  35  
 rep.alerter
Stade ToulousainDom666
25 904 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 09h31

Je ne suis pas d'accord avec toi...
Moi je trouve en fait la réponse assez mature. Nous jugeons ces filles sur 30 secondes d'une vidéo de qualité très moyenne. J'aime mieux le commentaire qui explique que pour une fois que RR montre du rugby feminin, c'est pour "une générale".
En fait cette vidéo me prouve une chose : le rugby est un sport pour toutes et tous et non un sport d'homme joué par des filles... En plus je pense que bon nombre de pro on souvent nettement moins de technique que les femmes.
Ce genre d'événement arrive sur tous les terrains de rugby, à tout age. En général (dans 99.9%), cela crie beaucoup, on brasse beaucoup d'air pour pas grand chose, et finalement on se retrouve tous devant une mousse après le match.

21  3  
 alerter
BOPB Biarritz OlympiqueBoucherugby
15 695 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 09h10

C'est bien que les choses soient mises au point, une bagarre peut arriver sur un terrain de rugby, mais tant que ça reste "respectueux" cela peut passer (pas taper un joueur au sol par exemple).
Le mal est fait, laissons les poursuivre leur saison calmement

7  1  
 rep.alerter
MHR - Montpellier RugbyGollumXV
48 431 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 08h04

Triste spectacle pour des jeunes filles de cet age

7  18  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuOoooohBELGIQUEooooohmèrechérie
339 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 16h26

Si c'était des jeunes garçons ça ne t'aurait pas choqué?

7  1  
 alerter
USBPA Bourg en BresseMARCFANXV
49 283 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 07h07

Hier soir, tès bon reportage sur C+ sur "Machisme en politique"...
Je trouve un peu les mms ressorts en Rugby....
Au risque de "choquer", je persistes à "ne pas être choqué" par ce que d'aucuns appellent Buzz....
Les "supposés vertueux" qui poussent des cris d'orfraie à la vue (ils visionnent qd-mm !!!) de cette Vidéo, le sont, parce que l'image qu'ils se font de la Fille (demain la Femme) est qq-peu écornée !!
""Du Rugby de Fille ?""
""Oui, c'est Sympa, tant qu'elles se tiraillent un peu les Couettes mais j'espère qu'elles s'abiment pas trop hein ! Et puis, je files 10 Balles Chaque année pour les aider (rien que pour ca hein!) en achetant le Calendrier !!""
Voilà a peu prêt la synthèse (quasi) intégrale de ce qui ce dit, de ce qui se pense du Rugby Féminin....Quand je dis que ma fille comme son frere Jumeau Pratique l'Ovale ( Bizarre pour l'frangin on accepte qu'il aille au-delà du tirage de Couette et son Calendrier rencontre moins de succès !!!)...
Le Rugby Féminin n'est pas différent du Rugby Masculin....
Il a les mms règles, les mms Codes, le mm Attrait, les mm excès à l'occasion.....
Qu'une telle Vidéo tourne (un peu, faut pas exagérer, cela n'a pas fait l'ouverture DU 20h de TF1 non plus !!) ne me dérange pas, au contraire......
Cela tend à sortir du triptyque "Bonnes Copines", "Gonzesses à Poil", "Minettes qu'essayent de faire "Presque " comme les Braves Garçons " !!!!
Et tant pis pour les goguenards, les ouverts d'esprit (mais pas trop qd-mm !), les Docteurs es-Rugby qui n'on jamais vu le moindre match de Fille....
Le Rugby c'est une Grande Famille ??
Oui ! Mais il faut accepter qu'il y a aujourd'hui des Filles qui pratiquent avec le Socle commun des Valeurs Ancestrales....Pas plus, pas moins....
J'aime la Conclusion des Filles du ST : "Venez nous Voir" !!!!
J'y rajouterai : "Et alors, vous pourrez causer".....
Vive LE(S) Rugby........

18  3  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergneMarc Lièvre Entremont
38 877 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 07h38

Certains, dont je fais partie, n'aime pas la distribution de soupe à la phalange, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. J'ai été élevé dans la non violence et je fait partie également de cette génération qui a aboli le cloisonnement homme/femme, c'est sûrement la raison.

C'est vrai que ça fait de belles histoires à raconter au bar, jusqu'au jour ou...

Gageons que tout cela évolue dans le bon sens, même si ça prend du temps.

10  7  
 alerter
USBPA Bourg en BresseMARCFANXV
49 283 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 08h57

MLE, je te rejoints....
La "générale" c'est un aspect idiot, stérile voire dangereux du Rugby...
Je te rejoints encore plus sur le "Pouvoir de Nuisance" du "Champion du Monde" des Séries Régionales 1977 au Coin du Bar (Cui là qui raconte et re-raconte aux mômes les parties de manivelles d'antan ! Précision, à l'époque, ce mm mec n'était pas forcément le + velléitaire pour y "aller gaiement" ! Précision bis, c'est aussi le mm qui, qd il parle du Rugby Féminin donne du "Les Conzesssssses" avec le rire "gras" qui part de la "Gorge imbibée" !!!!!)....
Pour tout cela, je te rejoints....Plutôt 2 fois qu'une...
Mais, je m'insurge tout autant, qu'on s'horrifie d'un "Vilain Echange d'Amabilités" non-pas pour ce qu'il est....Mais, parce qu'exceptionnellement pratiqué par des Filles (ainsi, ca passe comme une Lettre à la Poste qd c'est des Mecs /cf nombre de retours sur la livraison quasi quotidienne d'images semblables sans que personne ne s'en offusque !/, mais cela provoque indignation car "pas Féminin" ???)....
C'est une autre Forme de Machisme....
Tout aussi nuisible à l'essor du Rugby (je n'y adjoint pas "Féminin" à dessein...Parce que je n'y vois pas de différence...Y'a des Con(nne)s égalitairement répartis...Hé, oui, c'est cela aussi la parité), le regard "différencié" n'a pas lieu d'être....
Vive le Rugby...

9  3  
 alerter
ASM Clermont AuvergneMarc Lièvre Entremont
38 877 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 15h43

Eh bé on se rejoint alors ^ ^

1  2  
 alerter
USBPA Bourg en BresseMARCFANXV
49 283 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 06h12

C'est du Rugby épicetou....

7  6  
 rep.alerter
CABCL BriveIvoire
236 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 23h14

Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que ce fait de jeu ait été un peu trop "sur-médiatisé". Comme le disent les cadettes, la tension a conduit à quelques excès. Ce qui n'est pas vraiment rare au rugby. Le match s'est ensuite bien déroulé, les filles se sont calmées et puis basta.

6  3  
 rep.alerter
RCT Rugby Club ToulonnaisLoyam
19 624 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 22h45

A quand des vidéos montrant les meilleures actions des cadettes, qu'elles soient toulousaines & perpignanaises sur rugbynistère, afin de montrer à tous, qu'elles savent avant tout jouer au rugby, et qu'elles peuvent faire le buzz d'une manière positive ?

Preuve d'ailleurs, que le rugby appartient à tout le monde, grand, petit, maigre, gros, blanc, de couleurs, homme et femme. Et c'est tant mieux.

Vive le rugby !

23  1  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergneMarc Lièvre Entremont
38 877 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 07h01

T'as raison.

Perso les vidéos de générales ne m'intéresse pas, je ne les regarde jamais. Celle des cadettes ne fait pas exception à la règle.

Par contre, je suis pour des vidéos de belles actions féminines, que ça aide ces demoiselles à remplir les gradins.

9  2  
 alerter
ASM Clermont AuvergneMarc Lièvre Entremont
38 877 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 15h45

ah et j'aime par contre les videos de Perez&Marty, parce que ça c'est rougby !

1  2  
 alerter
Club de Rugby inconnuTit'back
19 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 22h26

Moi je vois pas ce qu'il y a de choquant, faut arrêter avec l'asceptisation du rugby, que ceux qui ont découvert le rugby en 2007 regardent quelques vidéo d'antan ! Comme le disait un spécialiste, "C'est beau une générale, et ça montre que le rugby est un sport VIRIL et CORRECT"

12  8  
 rep.alerter
Stade ToulousainTartouffe
3 513 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 22h04

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi vous relayez ce genre de vidéo (vidéos de bastons générales j'entend), que des mecs mettent ça sur youtube ou que ça se partage sur les réseaux sociaux, c'est pas intelligent mais compréhensible, par contre que rugbyrama et lerugbynistere fassent des articles dessus pour gagner du clic, c'est pas vraiment excusable.

Y'a rien d'exceptionnel la dedans, le rugby c'est un sport de combat, et parfois ça dégénère. A ce que j'ai compris il n'y a pas d’assassinat d'une joueuse sur une autre, c'est juste une histoire banale.

32  4  
 rep.alerter
USAPCed
63 073 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 21h21

je pense surtout que celle ou celles qui ont écrit ça sont justement celles qui salissent l'image du rugby.
quand on parle de respect, de valeurs et de dignité on commence par se l'appliquer à soi même.
et quand on a tout ça, avec en plus un peu de recul sur les choses et d’expériences dans la vie, on ne perd pas son contrôle.
je ne sais pas ce que l’entraîneur de ces mesdemoiselles en dit mais je pense qu'au prochain entrainement il devrait essayer de leur ouvrir les yeux et pas que pour prendre les intervalles.

14  44  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergneMarc Lièvre Entremont
38 877 points
c'est quoi ?
le 21.01.2016 à 07h12

C'est vrai que rugby ou pas, la bagarre sur un terrain n'a pas sa place et ne doit pas êtrebbanalisée.

L'entraineur doit sûrement avoir déjà discuté avec ses filles. En tout cas je l'espère.

6  1  
 alerter
Stade ToulousainDiplo
2 610 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 20h50

Franchement, le buzz autour de cette altercation m'énerve. Si on parlait tous les jours des équipes de rugby féminines cadettes je trouverais normal qu'on parle également de la fois où il y a une baston. Mais qu'on en parle QUE a cette occasion est nulle. Carton rouge à rugbyrama pour avoir fait le buzz là dessus et carton jaune au rugbynistère pour l'avoir repris. Votre site est génial, ne succombez pas à la facilité de l'article de plus, c'est dommage...

Pour finir dans le ton que j'apprécie sur ce site : Maintenant on sait que les filles en ont aussi...









... des poings.

54  2  
 rep.alerter
CABCL BriveNardoliv
21 881 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 20h31

2 articles la dessus, etait ce vraiment necessaire?

8  7  
 rep.alerter
CABCL BriveIvoire
236 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 23h10

Ces jeunes là ont un droit de réponse qu'elles ne font qu'exercer. Je trouve que ce n'est pas plus mal de faire un article avec leur version des faits.

6  0  
 alerter
Stade ToulousainJipé
50 364 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 20h31

Zut ! Je voulais expliquer le principe des rimes riches ou pauvres à ma fille et "Charlotte" rime même pas avec "Salo...".
Raté !
Je vais essayer avec Horace ou Gudule...

13  0  
 rep.alerter
Union Bordeaux BèglesLadesh
5 941 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 20h24

Et PAFF , ça c'est dit- bisous les filles

11  1  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuFabien81
7 535 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 20h23

toutes les semaines en cadet il y a des bagarres, pourtant personne n'en parle.
Celle là n'a rien d'impressionnant, j'ai déjà vu bien pire à ce niveau

13  3  
 rep.alerter
Stade ToulousainTom4995
13 690 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 20h15

Ce que je retiens c'est qu'une bagarre entre homme ne fait pas autant de rififi. Laissez les tranquilles, ça arrive tous les week-ends sans que ça fasse le buzz pour autant. Les femmes ont tout aussi bien le droit de se battre que les hommes. Ça forge l'esprit d'une équipe et ça permet de régler les litiges. Et pour ceux qui s'offusquent des mots grossiers qu'ils ont cru comprendre, il y a eu bien pire entre hommes. Vive le rugby, et vive les femmes !

26  2  
 rep.alerter
RCT Rugby Club ToulonnaisChienchic
47 149 points
c'est quoi ?
le 20.01.2016 à 20h10

Il ne faut pas confondre rugby féminin et danse classique. Certains l'avaient oublié !

14  0  
 rep.alerter
Pour poster un commentaire, connectez-vous ou créez un compte.