En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

La grande lessive du Stade Français

La grande lessive du Stade Français

Publié le 07-06-2011 à 16h19 • Mis à jour le 02-07-2012 à 14h46 • Par


Stade Français
Ce n'est ni plus ni moins que 13 recrues qui arrivent au Stade Français la saison prochaine. 7 départs sont d'ores et déjà programmés. Sauvé par une fondation canadienne le club parisien a commencé à lancer son nouveau projet avec l'omniprésent Bernard Laporte. L'ancien secrétaire d'Etat n'a pas fait dans la dentelle, en changeant tout ou presque. En tant que vice-président du club, il va cadrer beaucoup de choses, dont les méthodes de Michael Cheika. Même s'il « a confiance » en l'Australien, Bernard Laporte pense qu'il a fait quelques erreurs l'année précédente :  « Il aurait fallu plus de management. En France, on a besoin de gourdin et de se faire secouer les plumes. Peut-être que Michael ne l'a pas assez fait ».

C'est la raison pour laquelle, Laporte et Guazzini ont fait venir deux nouveaux entraîneurs, Mario Ledesma (avants), et Christophe Laussucq (arrières). Les deux seront les hommes de terrain de Michael Cheika. Ce dernier a clairement perdu du pouvoir avec l'arrivée de la nouvelle équipe. C'est donc avec de nouvelles ambitions que le club rose et bleu va entamer la saison 2011-2012... Avec ou sans Mathieu Bastareaud... on ne le sait pas encore !

Les arrivées :
 Jérôme Fillol (Racing)
 Byron Kelleher (stade Toulousain)
 Paul Warwick (Munster)
 Felipe Contepomi (Toulon)
 Paul Sackey (Toulon)
 Stan Wright (Leinster)
 Olivier Milloud (Bourgoin)
 Francisco Tetaz (Argentine)
Morgan Turinui (Dax)
 Arthur Chollon (UBB Bordeaux-Bègles)
 Scott Lavala (Etats-Unis)
 Paul Williams (Sale)

Les départs :
 Ollie Phillips
 Hugo Southwell
 James Haskell
 Juan Manuel Leguizamon
 Arnaud Marchois
 Noel Oelshig

Lionel Beauxis

Guillaume Boussès



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
17 Commentaires sur « La grande lessive du Stade Français »

Club de Rugby inconnuRAMOUCHO
0 points
le 10.06.2011 à 14h40

Je suis bien d'accord.On a des ailliers en France bien meilleur

0  0  
Club de Rugby inconnuMichel
0 points
le 09.06.2011 à 04h22

Mais pourquoi le Top 14 s'entete a garder cette chevre de Paul Sackey?!!!

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuRamoucho
0 points
le 08.06.2011 à 16h48

Encore un argentin ça c'est bon car cette filière jusqu'à présent s'est révélé excellente.Viva argentina!!!!

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuRamoucho
0 points
le 08.06.2011 à 16h42

Quand je dis coup de pied c'est dans la fourmilière bien sur

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuRamoucho
0 points
le 08.06.2011 à 16h40

Est ce bien utile de tout changer?Certes depuis un temps certain le rugby pratiqué par le stade semble peu créatif mais à qui la faute?Mr Laporte n'apporte que des sous pas de solutions si ce n'est 2 nouveaux entraineurs.Encore du changement et combien de temps d'adaptation?Il est sur que certains veulent s'enfuir car c'est déja un désastre.Alors coup pied à suivre ou non?

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuTrevor
0 points
le 08.06.2011 à 10h15

Ah, et au fait un grand merci à Laporte d'apporter la "sérennité" à Paris en engageant un bras de fer inutile avec Bastareaud tout en balancant sur un autre club et en sortant un tissu de mensonges comme quoi il a réussi à le faire changer d'avis. Bastareaud est tout sauf un idiot et il a du caractère et si sa décision est prise, il s'y tiendra. Alors que Laporte arrête de jouer au fouille merde en se prenant pour un chevalier blanc alors qu'il y a six mois il foutait le bordel à Bayonne. Il a certes trouvé le pognon pour sauver le stade francais mais ca n'autorise pas tout!!!

0  0  
 rep.alerter
ASBH BéziersThbT
310 points
c'est quoi ?
le 08.06.2011 à 10h07

Ce parfait inconnu qu'est Paul Williams pourrait être une des bonnes surprises de ce recrutement pour le moins rocambolesque. Il jouait aux Sales Sharks l'an passé mais était un arrière régulier dans le Super XV sous les couleurs des Auckland Blues et des Crusaders ! Il n'a pas des appuis fulgurants mais semble particulièrement véloce et puissant. En outre il a participé à des rassemblements pour les All Blacks mais a finalement opté pour la sélection Samoane. C'est le frangin du 3/4 centre de l'ASM Gavin Williams.

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuDudzob
0 points
le 08.06.2011 à 08h58

voslo ouai mais pas martin a clermont , il va a montpellier !!

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuTruc
0 points
le 08.06.2011 à 03h35

Haskell meanwhile is believed to be on his way to the southern hemisphere and Super Rugby, possibly with the Rebels.

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuNo-On3
0 points
le 07.06.2011 à 20h15

Et également Boussès

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuNo-On3
0 points
le 07.06.2011 à 20h12

Il y'a également le départ de Beauxis ... non ?

0  0  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergneDid 63
0 points
le 07.06.2011 à 20h11

tant mieux

0  0  
 rep.alerter
Stade ToulousainNahuala
0 points
le 07.06.2011 à 19h19

Et Dupuy reste!!! Waouhhh, 3 demis de mêlée!!!! Club Richissime!!!

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuAd
0 points
le 07.06.2011 à 18h57

Clermont n'a absolument pas recruté Martin, il est parti à Montpellier..!

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuJo3OO
0 points
le 07.06.2011 à 18h56

Je pense qu'Haskell devrait se diriger vers les Wasps ou un club anglais pour jouer la coupe du Monde.
Phillips devait s'engager avec Brive mais u apparement la direction à mis fin aux contacts suite à une nécessaire opération au genou.

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuKrakovic
0 points
le 07.06.2011 à 17h14

je sais que haskell est suivi par clermont mais ils ont déja recruté voslo et martin!

0  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuTrevor
0 points
le 07.06.2011 à 16h58

Est que quelqu'un connaitrait par hasard la destination de certains des partants (notamment Haskell, Oelschig et Philipps)?

0  0  
 rep.alerter