La composition du XV de France pour affronter l'Italie

La composition du XV de France pour affronter l'Italie

Publié le 31-01-2012 à 11h43 - Mis à jour le 31-01-2012 à 12h06 // Par

La composition du XV de France pour affronter l
Après les premières annonces de groupe, la première composition du XV de France version Saint-André est tombée. Pas de grande surprise ce coup-ci, puisque l’ossature de ce quinze de départ était présente au pays du long nuage blanc. La colonne vertébrale composée de Servat, Picamoles, Yachvili, Trinh-Duc et Médard a d’ailleurs les faveurs du nouvel encadrement. Wesley Fofana rentre dans le bain par la grande porte et une première titularisation pour sa première cape. Vincent Debaty attaque à gauche !

Le XV de départ :
Médard
Clerc, Rougerie, Fofana, Malzieu
Trinh-Duc, Yachvili
Dusautoir (cap.), Picamoles, Bonnaire
Papé, Nallet
Mas, Servat, Debaty

Les remplaçants : Szarzewski, Poux, Maestri, Harinordoquy, Parra, Beauxis, Mermoz, Attoub (23ème homme).


Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez


N'oubliez pas le top des articles à ne pas manquer :
11 Commentaires sur « La composition du XV de France pour affronter l'Italie »
Mightis
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 01.02.2012 à 16h50

J'aurais mis Beauxis titulaire moi, pas vous ?

Aviron64
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 15h18

PSA est vraiment le DIEU en ce moment, que de louanges envers ce Monsieur, meme venant de ses joueurs. Ils ont vite oublié Marc Lièvremont qui a été trop sympa avec eux, il n'y a qu'à voir les commentaires de certains après la coupe du monde. Mais on verra après quelques défaites lors du tournoi des 6 nations, si les réactions seront les memes.


Wanasport
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 14h12

A la vue de cette compo on va se régaler ! Comme vous, je pense que Rougerie est une bonne transition (je préfère d'ailleurs le voir sur le terrain plutôt que Mermoz..). En ce qui concerne Ouedraogo, j'ai vraiment hâte qu'il prenne cette place qu'il mérite tant !
Le vivier en troisième ligne est vraiment bon !

Tomdiabolus
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 13h39

En fonction des joueurs retenu , cette 1ere compo est logique. Poux étant polyvalent, il est logique de l'avoir à dispo pour remplacer le pilier qui sera fatigué ou tordu ou penalisé.
Pour la 3eme ligne, je pense que PSA a voulu composer un groupe qui se connait et ne pas avoir tout à bâtir dans l'urgence. Les Ouedraogo, Lapandry ... auront leur chance pas de souci la-dessus

Just
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 13h32

@Vieux Neuf : tout à fait d'accord avec toi ! Je pense qu' à la place de bonnaire il peut etre exceptionnel , non pas que je n'aime pas bonnaire et il mérite d'avoir un tour d'honneur vu que ca sera sans doute la dernière cmpétition international qu'il jouera mais j'espère que PSA aura l'intelligence de le choisir après son départ !
Imaginez une troisième ligne : dusautoir , ouedraogo picamoles !

Perfide Albion
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 13h14

ça aurait été sympa de voir Mermoz-Fritz au centre avec Fofana et Médard à l'aile, en n°10 le métronome Beauxis et en 15 Trinh Duc.
Ca aurait vraiment de la gueule pour une ligne de 3/4.

Vieux neuf
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 12h38

Belle compo, même si je suis persuadé qu'Ouedraogo a largement sa place dans l'équipe. Lui aussi fait un début de saison extraordinaire. Amitiès à tous les adeptes du rugbynistère

Just
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 12h35

D'accord pour son retour mais pour moi il n'a pas le niveau de l'equipe de france , mais c'est un choix logique pour la première de fofana !
En l'associant avec son " tuteur " tu ne le lance pas dans l'inconnu meme si j'aurais bien aimé le voir avec david

Pierre-Jean Christian
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 12h27

@Just : Point Noir oui et non, il a fait pour moi une très bonne partie de saison depuis son retour de NZ, par contre cette chevelure c est plus possible...

Djoocc28
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 12h24

rougerie est tout simplement indispensable à l'équipe de france surtout que la paire fofana rougerie à l'habitude de jouer ensemble je pense qu'"avec cette composition on va voir du beau jeu et ça sa fait plaisir

Just
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 31.01.2012 à 12h16

Franchement voila une composition qui fait plaisir , un mélange en jeune et " vieux " avec un banc à faire palir tout nos adversaires!
1 point noir a relever pour moi : Rougerie ...