Irlande - Paul O'Connell contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle
Irlande - Paul O'Connell contraint de mettre un terme à sa carrière.
L'ancien deuxième ligne et capitaine de l'Irlande Paul O'Connell est contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle sur avis médical.
Ce mardi, l'ancien deuxième ligne et capitaine de l'Irlande Paul O'Connell (36 ans ; 115 sélections) a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur de rugby via un communiqué : "c'est avec un profond regret que j'ai décidé de me retirer du rugby professionnel après avis médical. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier le Rugby Club Toulonnais pour sa compréhension et son soutien au cours des derniers mois. Depuis ma blessure à la Coupe du Monde, j'ai tout fait pour retrouver la forme physique et commencer un nouveau chapitre passionnant à la fois pour moi et ma famille à Toulon. Malheureusement, ce ne sera plus possible."

Il avait été évacué sur civière lors de la victoire de l'Irlande face à la France (24-9) en raison d'une rupture de l'insertion du semi-membraneux et du biceps fémoral aux ischio-jambiers. Une blessure qui avait marqué la fin de sa carrière internationale. O'Connell n'aura donc connu que le Munster pour un total de 174 matchs. Avec qui il a remporté deux Coupes d'Europe (2005–06, 2007–08) et trois Ligue celtiques (2002–03, 2008–09, 2010–11).

En 14 ans de carrière, l'ancien capitaine du XV du Trèfle s'est forgé un beau palmarès. Il a remporté trois fois le Tournoi des 6 Nations (2009, 2014, 2015), avec un Grand Chelem à la clé en 2009. Sélectionné à trois reprises avec les Lions britanniques et irlandais (2005, 2009, 2013), il avait dominé l'Australie il y a deux ans. Il avait rejoint Toulon l'été dernier avec l'espoir d'ajouter un trophée sur son étagère et de terminer en beauté. Véritable leader, Paul O'Connell était un joueur charismatique respecté de tous.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Triste sortie pour un joueur de cette envergure ! Une légende du rugby irlandais !
Bonne chance pour la suite !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News