H Cup - RCT. Jonny Wilkinson, c'est 97% de réussite au pied en phases finales
H Cup - RCT. 97% de réussite pour Jonny Wilkinson en phases finales.
Lors des six matchs de phases finales de H Cup disputés par le RCT ces deux dernières années, Jonny Wilkinson affiche un taux de réussite de 97% au pied.
Jonny Wilkinson est le meilleur marqueur de points en H Cup cette saison avec 113 points marqués. Il est le joueur qui a inscrit le plus de pénalités (27) mais aussi celui qui en a manqué le plus (9). Ce qui lui fait un taux de réussite général de 75%, soit un très bon pourcentage.

Mais lorsque les points valent très cher, « Wilko » est tout simplement phénoménal. Ainsi sur les 6 matchs de phases finales de H Cup joués par Toulon les deux dernières années, l’Anglais affiche un taux de réussite au pied de 97% avec seulement un coup de pied manqué sur trente tentatives !

Leigh Halfpenny aura du travail la saison prochaine, et s’il n’est pas à la hauteur, il y aura toujours Matt Giteau, au sujet de qui Jonny a déclaré dans le Sydney Morning Herald : « Parfois cette saison je n’arrivais pas à mettre quelques coups de pied, donc je disais à Matt, "mec, le prochain est pour toi" et il prenait ses responsabilités et faisait le boulot ». Avant d’ajouter : « Il est la raison qui fait qu’un joueur comme moi se rend compte que son heure est venue d’arrêter, quand on le regarde jouer on se dit "c’est ça le futur de cette équipe" ».

Merci à Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère) pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

et dire qu'il arrête.
c'est un joueur dont on ne voudrait jamais que sa carrière finisse.
je ne l'aimai pas du temps où l'angleterre mettait des trempes à la france (hum c'est encore le cas aujourd'hui).

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News