Guy Novès critique vivement Graham Henry !
Selon Guy Novès, l'entraîneur All Blacks Graham Henry a fait une faute grave en ne retenant par Luke McAlister pour la Coupe du Monde de Rugby
Guy Novès critique vivement Graham Henry !

Plutôt calme depuis le début de la Coupe du Monde (notamment à l'égard de l'équipe de France, ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé), Guy Novès a ressorti son fusil de chasse dans la dernière édition du Midi Olympique. Dans sa chronique bihebdomadaire, le manager du Stade Toulousain s'en est sévèrement pris au sélectionneur des All Blacks Graham Henry. Pour lui, il a fait une grave erreur en ne rappelant pas Luke McAlister pour pallier le forfait de Dan Carter. Il pense également que le futur clermontois Sivivatu méritait d'être sélectionné. Voici ses mots :

« Si les néo-zélandais ne sont pas champions du monde, les déçus pourront jeter l'entraîneur Graham Henry à la mer. Le fait de n'avoir pas appelé Luke McAlister pour remplacer Dan Carter est une faute grave. Je ne comprends pas comment Henry a pu se passer de lui et de l'ailier Sivivatu. Le sanctionner parce que l'un a signé à Toulouse et l'autre à Clermont me semble une pratique d'une autre époque. Il faut avoir un orgueil démesuré pour s'entêter ainsi.

McAlister a fait ce qu'il fallait pour entrer dans le groupe du Mondial. Il a quitté Sale, rejoint une province néo-zélandaise mais ça n'a pas suffi. Il s'est totalement mis à disposition de son pays, et il n'a pas été récompensé en retour. Je trouve cela stupide. Pour remplacer Carter qui est le cerveau des Blacks, il fallait en trouver un autre, pas un espoir qui va se mettre une pression démesurée sur les épaules. « Luky » McAlister était l'homme de la situation. Les Blacks n'ont pas voulu le rappeler, tant pis pour eux... tant mieux pour Toulouse ».

Luke McAlister (28 ans, 30 sélections) n'avait plus été appelé chez les Blacks depuis les tests d'automne 2009 et la victoire de la Nouvelle-Zélande contre la France à Marseille (12-39). Il a principalement été utilisé comme centre durant sa carrière internationale et figurait derrière Dan Carter, Colin Slade, Aaron Cruden et Stephen Donald dans la hiérarchie au poste de demi d'ouverture. Ce qui ne l'empêche pas de briller avec le N°10 à Toulouse depuis le début du Top 14... selon vous, aurait-il effectivement mérité de faire partie du groupe All Blacks ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

peut-être bien que ça aurais plombé l'ambiance.. mais est-ce vrai que LMA s'est battu avec mc caw? j'ai rien trouvé la dessus sur le net

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News