Publicité
Vous êtes ici : rugby > news rugby > France : Le groupe de 32 joueurs pour la Coupe du monde

France : Le groupe de 32 joueurs pour la Coupe du monde

Créé le 11-05-2011 à 11h35 - Mis à jour le 11-05-2011 à 11h35
Par Maxime Rouquié


Marc Lièvrement a délivré ce mercredi 11 mai à 11h30, la sélection des joueurs français amenés à disputer la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande. Sébastien Chabal, Clément Poitrenaud et Yannick Jauzion ont été écartés.

Piliers : Mas (Perpignan), Ducalcon (Castres), Barcella (Biarritz), Poux (Stade Toulousain), Sylvain Marconnet (Biarritz)

Talonneurs : Servat (Toulouse), Szarzewski (Stade Français)

Deuxième ligne : Nallet (Racing-Métro), Pierre (Clermont), Papé (Stade Français), Romain Millo-Chlusky (Stade Toulousain)

Troisième ligne : Dusautoir (Toulouse, cap), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz), Picamoles (Stade Toulousain), Lakafia (Biarritz)

Demi de mêlée : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz)

Demi d’ouverture : Trinh-Duc (Montpellier), David Skrela (Stade Toulousain)

Centres : Traille (Biarritz), Mermoz (Perpignan), Marty (USAP), Estebanez (Brive)

Ailiers : Clerc (Toulouse), Palisson (Brive), Huget (Bayonne)

Arrière : Médard (Toulouse), Heymans (Stade Toulousain)

31ème et 32ème hommes : Thomas Domingo et Aurélien Rougerie (ASM Clermont)

A lire aussi

 Stade Français : Steve Meehan de retour ?
 La Commission de discipline refuse de gracier Mourad Boudjellal
 Coupe d'Europe : La cruelle désillusion des Bleues en finale
 Lionel Nallet : « Les choses ont trainé des deux côtés »
 Grenoble officialise 10 recrues dont Shaun Sowerby


Le Rugby c'est le partage !
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis
France : Le groupe de 32 joueurs pour la Coupe du monde title=Partager    
VOS REACTIONS
"France : Le groupe de 32 joueurs pour la Coupe du monde"


12.05.2011 - 16h40
Lucas09
je ne le crois pas que HUGET VA ALLÉ EN CDM et que des joueurs comme JAUZION ne sont pas dans la liste !!!!!!! JE ME DEMANDE CE QUE FAIT MARC ?

 1   
12.05.2011 - 15h06
Grizzly
Ce qui me choque dans cette sélection, c'est, que comme il est important de disposer de joueurs polyvalents le sélectionneur n'ait pas retenu PUCHEUX, qui peut jouer aussi bien talonneur que demi de mélée, ou porteur de citrons à la mi temps...vraiment...que l'on puisse se passer d'un joueur comme ça...je ne comprend pas.....!!!!!

 2   
12.05.2011 - 12h16
Grizzly
je ne comprend pas trés bien...Huget est bon dans son club surtout quand il n'y a rien en face...sans doute qu'Huget ne joue pas dans le même championnat que les autres...ah oui...ce doit être parce que Malzieu joue sur l'autre aile...ou que Bayonne ne joue que contre des équipes qui jouent à 14 (sans ailier vis à vis) ou què les autres jouent contre des équipes qui jouent à 16...(avec 2 ailiers en vis à vis)...c'est vrai qu'il a fait un tournoi de merde...mais arretez de faire un procés d'intention...!!!!!

 3   
12.05.2011 - 12h00
Laporte>lievremont
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un passant.... Comme quoi on arrive à tenir des discussions constructives sans s'engueuler ;=)
TU admettra cependant, que quitte à chercher la nouveauté, autant virer Traille... Qui n'est ni bon en club, ni en équipe nationale....

 2   
12.05.2011 - 01h05
Un passant
je voit dans certain message qu'on ne peut pas se passer de fritz, jauzion et poitrenaud. ce sont des joueur vraiment fort mais qu'en serai t-il pour le club? le ST a deja 8 joueur sur la fiche et trois de plus ne ferai qu'affaiblir le club pour le debut de saison. sans oublier les frasque d'un temps pour dire que l'equipe de france prend trop de joueur au club. comme je le dit plus bas il fallait faire un choix et il la fait. maintenant on vera ce que sa donnera. le passer ne fait pas le futur. un joueur peu etre pas specialement fort et se reveler pdt cet coupe du monde.

 2   
11.05.2011 - 21h35
Bat
cette liste est ridicule, l'équipe de france ne peut se passer de joueurs tel que florian fritz !

 3   
11.05.2011 - 18h54
Titou
Marconnet,Traille, Skrela,Huget lui il est bon dans son club surtout quand il y a rien en face, les autres à la place il faut mettre des jeunes Wisniesky Malzieu

 4   
11.05.2011 - 17h35
Jymi
je comprend rien il amene huget...! et il laisse malzieu...!eh bé..! j en suis baba...!

 4   
11.05.2011 - 17h18
Tibototo
Pour ce qui est devant pas grand chose à dire tout le monde est d'accord.
Pour ce qui est derrière ça se discute. Wienieski aurait eu sa place mais pas au détriment d'un Skrela mais plutot d'un Traille. Nous cherchons des centres pourquoi n'avoir jamais essayé Trin Duc en premier centre ? Nous aurions un 1er centre puncher avec l'intelligence d'un 10. Quant au 2nd centre Fritz surpasse Marty, le seul souci est son caractère et je pense que c'est pour cette raison qu'il n'a pas été sélectionné... Poitroneaud aurait mérité d'être là car à la place d'un Palisson.
Enfin le groupe comprend trop de blessé ou revenant de blessure... Mais je soutiendrais les bleus !!

 3   
11.05.2011 - 15h53
Laporte>lievremont
Malgré ses défauts, Laporte sélectionnait toujours les meilleurs.... Comme beaucoup le disent, pourquoi titulariser Huget, Estebanez ou Palisson, pour ne citer qu'un, et laisser Jauzion, Poitrenaud et Fritz ? Je l'admets, certains de ses choix se sont avérés bons, exemples de Parra et de Trinh Duc, mais tout le monde conviendra que Traille a fait son temps.... Aucun intérêt à le laisser sur le terrain, s'il veut prendre des jeunes, qu'il se débarrasse au moins de plus mauvais des anciens....

11  2   
11.05.2011 - 15h52
Philou
Difficile de comprendre les choix pour les 3/4, concernant les centres, comment se priver de Fritz considéré par ses pères comme le meilleur francais à ce poste cette saison, de poitreneau qui est replacé à se poste par Novès avec succés et qui peut aussi jouer à l'arrière .... Sans oublier Jauzion qui même sur le déclin reste bien au dessus d'un Estébanez ou Marty ... Et sans parler de Rougerie qui sera peut être à peine rétablie.
Aux ailes c'est également surprenant de voir encore Huget après ces prestations dans le tournoi, il n'a pas le niveau international, c'est pas du top 14 la coupe du monde .... Je ne parle même pas de Palisson ! Il y a quand même de sacrés oublis à ce poste avec des joueurs bien meilleurs comme Arias et Malzieu par exemple ......Dommage de se priver de tels joueurs au profits d'autres dont on sait déjà qu'ils ne seront pas à la hauteur ..... Est ce des choix de qualité ou de copinage ?


 2   
11.05.2011 - 15h35
Biff6631
plus que d accord avec toi !!!!!sans copmter tout les retours de blessure style barcella et mermoz meme si ils sont bon barcela ca fait quazi 1 ans qu il a pas joue et mermoz au moin 5 mois mais c ML le patron lol!!!!!

 2   
11.05.2011 - 14h54
Grizzly
je suis aussi d'accord avec ce que tu dis...huget est loin d'avoir prouvé quoique que ce soit au niveau international...mais...faut il croire que d'autres qui sont moins bon dans le même championnat feraient mieux...????? Il serait déjà bien qu'ils prouvent leur valeur en top 14...??

 3   
11.05.2011 - 14h33
Pilou
Dacord avec toi !

 4   
11.05.2011 - 14h24
Yaya
je trouve que chabal est un tres grand sportif il a donner a chaque fois ce qu'il pouvait et la de ne pas etre dans le groupe je trouve ca un peu decevant pour ma part maintenant le seul responsable sera le commanditaire

 2   
11.05.2011 - 14h17
Obgo
c'est quoi ces centres???

Entre Traille la chevre basque (ou demi de fermeture), Rougerie le volcan en papier maché qui se désintegre au moindre choc et le Briviste à la limite de la relégation ça va pas être triste la ligne d'attaque.

Où sont Jauzion et Fritz???

Pour Huget on sait tous qui est l'entraineur de Bayonne... Triste pour Malzieu ou Poitrennau


 4   
11.05.2011 - 14h10
Matt47300
[commentaire modéré]

 2   
11.05.2011 - 14h06
LandWand
Pas sûr ...


 2   
11.05.2011 - 14h04
Mike
Non...

 2   
11.05.2011 - 13h58
Eti29
Peut-être que en alignant les 32 face aux All Black, on aura une chance. Non?

13  2   
11.05.2011 - 13h37
Maxime Rouquié (Le Rugbynistere)
L'article va bientôt tomber Adry12 :)

 1   
11.05.2011 - 13h36
Adry12
Et vous Maxime et Nicolas vous en pensez quoi?

 3   
11.05.2011 - 13h35
Jeremy
sans oublier que monsieur lievremont a quand meme oublier julien malzieu qui en est a 10 essaie cette saison et surtout yannick jauzion qui est quand meme un tres grand premier centre meme si cette saison il na pas etait a son meilleur niveaux

 3   
11.05.2011 - 13h33
Mat19
Lakafia il peut nous apporter de bonnes choses ça va. Estebanez ça peut aller ! MAIS JAUZION EST UN DES JOUEURS LES PLUS EXPÉRIMENTÉ IL POUVAIT NOUS FAIRE GAGNER À TOUS MOMENTS POUQUOIIL N'EST PAS DANS LA LISTE .... A CAUSE DE SA TOUTE PETITE MÉFORME !!! PFF !!! et que fait HUGET DANS CETTE LISTE !!! pour pas épiloguer je vais vous dire les joueurs maquants ceux qui n'ont rien à faire dans la liste :

Joueurs manquants : JAUZION , NYANGA , ET BIEN SUR DUPUY !!!!

Joueurs qui n'ont rien a faire en EDF : Traille , Huget , Skrela , Marty Papé et Yachvili ( il est bon mais moins que DUPUY !! )

44  3   
11.05.2011 - 13h29
Jeremy
je me demande juste pourqoi marc lievremont se prive t'il de florian fritz qui est pour moi l'un des meilleur centre du top14 et largement

 4   
11.05.2011 - 13h27
Adry12
J'suis totalement dégouté qu'il y est pas jauzion !!!
Quel débile ce sélectionneur! Où est Poitrenaud, et pourquoi huget et estebanez p**** de m****!

36  2   
11.05.2011 - 13h14
Dunne64
Marconnet ??? Oh non ... Après, des choix ont été fait, surement judicieux. J"espère que Marconnet se défoncera et méritera de prendre du temps de jeu aux jeunes notamment Domingo)

 3   
11.05.2011 - 13h03
Marc13
Il aurait du prendre benjamin fall a la place de palisson et yann david même s'il revien a peine je pense a la place de rougerie

 5   
11.05.2011 - 12h56
Agen 47
il n y a plus de rugby en france car tout est politique ou parce que il est le copain de alors il faud le mettre dans l equipe de france pauvre rugby

 2   
11.05.2011 - 12h52
Camelia
bon c t pas constructif :
alors je dirais Chabal et Pointroneau ne me manque =rons pas (ce dernier est un bon joueur mais match looser = le roi de la boulette qui fait perdre un match a la fin voire un titre)
et suretout ce qui m'inquiette le plus : dans le rugby actuelle bcp d'essai passe par une perforation et jeux dans le dos du premier rideau : qui va percer les defenses adverses ???

 3   
11.05.2011 - 12h52
Pastek
o_0 !! Les centres du grand n'importe quoi !
Jauzion en méforme supérieur aux 4 sélectionnées, Fritz en forme depuis prés d'un an. Dommage pour Rougerie bléssé. Poitrenaud fais une fin de saison de fou polyvalent et bon en centre mais il n'est pas pris ...
Lakafia c'est qui ??? Nyanga il est ou ?? Huget sert a quoi ? Skrela j'aime pas ( pourtant fan du ST ). Wysniewski il peut rager vu la saison qu'il fait.

 2   
11.05.2011 - 12h50
Syl66
Heymans et Medard sont de formation 15

 3   
11.05.2011 - 12h41
Camelia2
elle va allez loin (jusqu'en nouvelle Zélande : c loin ça) mais elle va revenir vite :)

10  5   
11.05.2011 - 12h33
Lulu
Deux ailiers à l'arrière avec ça t'es obligé de prendre des joueurs polyvalents au centre et en 10!
Traille: 10,12,13,15
Skréla: 10,12
Derrière c'est pas top mais a t-on des joueurs de bon niveau au moins!
Bonne chance à tous et bon courage au troisième ligne !lol

 4   
11.05.2011 - 12h28
Jarrnox
Barcella bien qu'il soit bon n'a pas joué de l'année de même que mermoz ensuite Estebanez Huget Traille et Palisson n'ont jamais rien prouvé Wiesniesky est meilleur que Skrela je trouve dommange que Poitrenaud n'ait pas été pris en centre il est très très bon et une pensée pour Fritz qui est quand même un bon joueur.

 3   
11.05.2011 - 12h23
Un passant
je pense qu'il fallait faire un choix et qu'il la fait. certes il aurai pu mettre d'autre joueur a la place de certain mais quoi qu'il mettra il y aura toujours quelqu'un pour y redire quelque chose. on verra bien ce que va donner l'équipe lors de cette coupe du monde et allé la France

13  2   
11.05.2011 - 12h17
Zoreil
A sa place, je dégage huget sans état d âme et je mets noves ou galtier! ... Histoire d avoir un entraîneur competant! Reste devant ta télé lievremont, c est une honte d avoir autant de merde dans les yeux.

 9   
11.05.2011 - 12h16
Balbe
autant pr moi je n'avais pas vu les 31 et 32 eme homme dsl

 3   
11.05.2011 - 12h14
Muxu64
D accord avec toi je voyais plus Winsniewsky qui est le complememtn parfait de trinh duc... et même à toulouse SKRELA m a toujours fait trembler...et pourtant toulousaing !

 3   
11.05.2011 - 12h12
MUXU64
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il y a beaucoup de rvenat de blessure (swarzewsky mermoz barcella qui s'ils sont de bons joueurs n'auront que la préparation dans les pattes...cela suffira--l ?

 2   
11.05.2011 - 12h09
Gwada
Même en étant une grande supportrice du ST, je me demande pourquoi il a séléctionné Skrela...il ne sait pas jouer! il veut perdred ou quoi? par contre je trouve dommage de ne pas avoir séléctionné Jauzion qui a un bon sens du jeu.Domage de se passer également de Fritz qui est un très bon joueur...mais bon espérons que cela ira quand même! bonne chance a eux!

 2   
11.05.2011 - 12h09
Pierre
je suis d'accord avec toi huget 2 meilleurs marqueurs du championnat mais le championnat n'est pas le niveau internationnal !!!! et huget a eu sa chance plusieurs fois !! est il a prouvé quil n'avait pas le niveau international !! tout simplement

 3   
11.05.2011 - 12h08
Balbe
Oublie de thomas Domingo dans la liste...

 2   
11.05.2011 - 12h05
Bango
Marty, Mermoz, Palisson, Huget ? LOL
Tu nous rajoute un petit Skrela en 10 et là on va se fendre la poire !
Faudra qu'on m'explique comment il sélectionne lapinou parce que je comprend pas, il fait un grand loto avec les noms des 3/4 ?


 6   
11.05.2011 - 12h04
Pierre
c'est une honte cette sélection !! ce priver de chabal meme si il est inconstant il est le seul a pouvoir faire ce qui fait !! ce priver de fritz c'est le meilleurs centre depuis 2 ans !! mais la ou c'est habérant c'est la sélection de yohan huget il a rien fait en équipe de france je c'est pas si il a marqué un éssai pourtant il etait tout le temps titulaire c'est une honte

 5   
11.05.2011 - 12h02
Grizzly
Il est sûr qu'Huget est loin d'avoir brillé dans le tournois, mais j'ai l'impression que beaucoup oublient qu'il est quand même aprés Médard le meilleur marqueur d'essais du Top 14...encore deux ce dimanche...!!!!!

 4   
11.05.2011 - 11h51
TOTO
1er ligne Forestier plus jeune méritait mieux par rapport à Marconnet,Retour gagnant de Picamoles plus en forme que Chabal,en centre d'ici septembre Poitrenaud méritait la confiance que dire de Jauzion certe un fatigué sur cette fin de saison mais les bateries rechargées.... Pour le reste Huget j'ai encore des doutes et pas de surprise sur les autres poste

 2   
11.05.2011 - 11h51
Poilu
Mais cest SCANDALEUX encore ce que propose le Domenech de l'ovalie ! Oubliés : Winiewski, Bastaraud, Chabal, Rougerie, Andreu,... Non rien à y faire : Skrela, Palisson, Ouedraogo, HUGET (!), Pierre.
Si on atteint les quarts cest que la Madonne aura eu pitié de nous !

 14   
11.05.2011 - 11h51
Tornado
Pourquoi Szarzewski plutôt que Guirado ?


 4   
11.05.2011 - 11h50
DJKill
Comment peut-on se passer de Nyanga, Jauzion, Poitrenaud?

 5   
11.05.2011 - 11h50
Michael561
J'aurais mis heymans et clerc a l'aile et porical a l'arriere avec medard

 6   
11.05.2011 - 11h49
Francis
Marty/Mermoz, c'est un peu scandaleux aussi... Paire de centre de milieu de tableau... Malgré la méforme de Jauzion, Fritz/Jauzion aurait plus de gueule.

Estebanez pourquoi pas?

Et Malzieu en Auvergne, encore supplanté par Huget qui n'a encore rien fait de bon en EDF alors que Malzieu avait déja marqué plusieurs essais dans le même temps.

12  2   
11.05.2011 - 11h49
Foufoune
moi j'aurais pas pris skrela mais wienieski mais aussi non je pense que cette equipe peut aller loin

 5   
11.05.2011 - 11h49
Willy19
je comprends pas tout niveau pilier barcella n a pas joué de l annee !!guirado pas compris en talonneur,estebanez palisson ont fait saison minablea brive!!pauvre selectionneur!!!!!!!!

 2   
11.05.2011 - 11h48
Grizzly
comment peut on se passer de Bastareaud.....pour couper les citrons...????!!!!!!!

 5   
11.05.2011 - 11h47
Gogo
Pourquoi avoir pris 3 numéros 8? Même si chabal na pas fait un super tournoi, il est polyvalent 8 et 5!!!Prendre estebanez alors quil a rien montré c'est un scandale de laisser Jauzion à la maison!
Huget zéro essai....Palisson.... en méforme!

 2   
11.05.2011 - 11h46
Ola
Quesque c'est que ça. . .

 2   
11.05.2011 - 11h43
Nicolas B
magnifique composition!! personellement j'aurais placé heymans a l'aile avec clerc et poitrenaud a l'arriere..
mais tres bonne compo bonne chance les gars ;)

 6   
11.05.2011 - 11h43
Kyboe
Comment peut-on se passer de Fritz, Jauzion, Poitrenaud?

11  3   
11.05.2011 - 11h43
Boulette
34ème homme : un chirurgien
35ème : un (ou 2, 3) kiné
36ème : un ostéo (ou plus)
37ème : un radiologue

16  2   
11.05.2011 - 11h42
Francis
Dommage pour Jauzion, mais c'est compréhensible...

Par contre, le mystère Huget demeure...

10  5   
Réagissez ! Commentez !

En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site. Vous avez perdu votre pseudo ?

  Rugby Top articles du moment

Abonnez-vous c'est pas plus cher
Rejoignez la famille du rugby sur Facebook Suivez Le Rugbynistère sur Twitter Abonnez-vous aux flux RSS du Rugbynistère
Newsletter