FÉDÉRALE 2. Bédarrides : Le jeune ailier Kévin Audouin décède en plein match

FÉDÉRALE 2. Bédarrides : Le jeune ailier Kévin Audouin décède en plein match

Publié le 10-01-2016 à 13h10 • Mis à jour le 10-01-2016 à 13h10 • Par
FÉDÉRALE 2. Bédarrides : Le jeune ailier Kévin Audouin décède en plein match

Bédarrides : Le jeune ailier Kévin Audouin décède en plein match

Triste nouvelle. Nous avons appris ce dimanche le décès du jeune Kévin Audouin, joueur à Bédarrides - Chateauneuf du Pape en Fédérale 2.

Le jeune ailier de 23 ans a été victime d'un malaise cardiaque lors du match amical qui opposait son équipe à Martigues-Port-De-Bou. Auteur d'un essai lors des premières minutes de la partie, il s'est effondré peu après après sa réalisation. Ses coéquipiers ont tenté de le réanimer sur la pelouse du stade Coudouliere de Martigues. En vain.

Originaire de Perpignan, passé par les centres de formation de Bayonne et Tarbes, Kévin Audouin avait également évolué en Fédérale 1 sous le maillot d'Aix-en-Provence (2 matchs la saison dernière). Toute l'équipe du Rugbynistère présente ses condoléances à la famille du joueur ainsi qu'au club de Bédarrides.



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
12 Commentaires sur « FÉDÉRALE 2. Bédarrides : Le jeune ailier Kévin Audouin décède en plein match »

Club de Rugby inconnuAKA
16 513 points
le 10.01.2016 à 20h52

C' est n' est pas la peine de se perdre en conjectures car cette triste histoire me rappelle celle de F Carillo espoir de l' Aviron Bayonnais qui s' était écroulé lors de l' échauffement avant un match de Top14 et a été sauvé de justesse après 2-3 mn en arrêt et le plus fort c' est que l' on a jamais pu établir l' origine de son malaise... De plus Kévin était largement au dessus de tout le monde lors des tests ,pas de cigarette et d' alcool (même en 3eme mi-temps)! Courage à tous ses proches

6  5  
Stade ToulousainCiolito
2 354 points
le 10.01.2016 à 19h17

Pour jouer à ce niveau il était forcement en pleine forme. Effectivement beaucoup de malformations passent inaperçues, il suffit de regarder combien de sportifs pro se sont vu annoncer la découverte d'une malformation alors qu'ils avaient un suivi très régulier depuis des années...
Je compati sincèrement avec la famille et les amis de Kévin.

6  1  
 rep.alerter
USAPCed
62 937 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 15h37

le frère de mon meilleur ami est décédé au même age.
il est impossible de déceler toutes les anomalies de notre corps, ce genre de drame malheureusement existera encore d'où l'importance de mettre en place des défibrillateurs sur les aires où l'on pratique du sports (je pense que ce n'est pas encore fait) mais également de passer des diplômes de 1ers secours.
tout ça se joue à quelques secondes
vaya con dios

21  1  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuCEVEN
106 663 points
c'est quoi ?
le 11.01.2016 à 22h26

@Ced
D'après les déclarations des personnes présentes, le décès 'serait survenu' au moment même du malaise.
Tout a été tenté immédiatement par des joueurs formés et des pompiers présents.

Au delà de cette tragédie, vous avez raison: que chaque structure sportive (et même au delà) soit équipée des outils indispensables.
Tout n'est pas prévisible, susceptible d'anticipation; mais dotons-nous quand même des moyens de faire face à l'urgence.

1  0  
 alerter
Atlantique Stade RochelaisThomASR
1 036 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 15h18

Oh... Triste... Grosses pensées à ses proches qui doivent être terriblement plus tristes que nous. Courage

8  0  
 rep.alerter
Castres OlympiqueEmi8185
1 903 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 14h41

Toutes mes condoléances à la famille et les proches

3  0  
 rep.alerter
Stade ToulousainGrigan
23 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 14h29

Triste nouvelle.

En revanche, même si son bilan médical à été fait correctement, il est tout à fait fait possible de passer à côté d'une anomalie électrique cardiaque discrète. Ou, même à 23 ans, qu'il ait fait un infarctus aigu massif sans qu'il n'y ait eu aucun signe avant coureur...

7  0  
 rep.alerter
Stade ToulousainVirilmaiscorrect
30 728 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 13h56

Cette année 2016 commence vraiment mal.....

Toutes mes condoléances à sa famille, ses a mis son club. RIP

5  0  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuWolfhound
5 131 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 13h38

Que dire de plus. Quand on est père de joueur, on imagine la douleur de la famille... Courage à eux et à ses coéquipiers.

7  0  
 rep.alerter
RCT Rugby Club ToulonnaisM73
6 651 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 13h35

23 ans bordel.... il avait forcément un malformation cardiaque ou un caillaux qui traînais à cet âge là. Sa prouve que les médecins ne font pas bien leur boulot, les exams ne sont pas assez poussés pour obtenir une licence au niveau amateur je trouve.

Bien triste, pensée à sa famille.

13  47  
 rep.alerter
Union Bordeaux BèglesAouan
17 926 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 15h23

Il n'y a pas de test d'effort pour obtenir une licence, donc à partir de là impossible de détecter une anomalie fonctionnelle....

3  0  
 alerter
Club de Rugby inconnuCEVEN
106 663 points
c'est quoi ?
le 10.01.2016 à 13h19

Effroyable nouvelle.
Mes plus sincères pensées pour ses proches et pour le club de Béda'

16  0  
 rep.alerter