Clermont : Dan Carter en approche ?

Clermont : Dan Carter en approche ?

Publié le 04-10-2012 à 16h45 - Mis à jour le 04-10-2012 à 20h22 // Par
Clermont : Dan Carter en approche ?

Et si Dan Carter revenait en France ? / Crédit Photo : geoftheref (licence Créative Commons)

Depuis le début de la semaine la concurrence entre David Skrela et Brock James au poste d’ouvreur de l’ASM Clermont ne cesse d’alimenter les discussions entre supporters jaunards. La prestation moyenne du premier, additionnée au drop salvateur du second face au Stade-Français font plutôt pencher la balance en faveur de l’Australien. Pourtant, il se pourrait bien que l’année prochaine une arrivée mette tout le monde d’accord.

En effet comme le révèle ce matin le quotidien La Montagne (toujours très bien informé sur l’actualité Jaune et Bleu), la star All Black Dan Carter serait dans le viseur du club auvergnat. Vern Cotter aurait même rencontré le demi d’ouverture lors de son dernier voyage au pays du long nuage blanc.

Depuis ce matin donc, les forums de supporters montferrandais sont en ébullition. Si certains se voient déjà acclamer l’un des meilleurs joueurs de ce début de siècle au Stade Marcel-Michelin, d’autres ont un avis plus mitigé et se demandent si cette arrivée n’engendrerait pas également quelques conséquences négatives (pige temporaire, salaire trop élevé, etc.)

Dès le mois d’octobre, la rubrique transfert donne donc du grain à moudre à la sphère rugbystique, et cela ne devrait pas s’atténuer avec le temps.


Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez


N'oubliez pas le top des articles à ne pas manquer :
10 Commentaires sur « Clermont : Dan Carter en approche ? »
Alexx063
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 08.10.2012 à 19h33

Pseudopapa shutz t'es pas clermontoi,s sinon tu ne dirais pas ces betises.
Deja l'ASM ne pille pas l'argent de Clermont (merci le PS, maire radin).
Dans asm, il y a Montferrand, dont les couleurs sont jaune et bleu (tiens tiens, coincidences?) de plus, le stade est a Montferrand.

Donc deja tu passes pour un .....

Et le club n'appartient plus a Michelin, qui d'ailleurs ne mets plus beaucoup d'argent dedans (ce qui est normal).

Allez , mange ça gamin.

Pseudopapa shutz
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 08.10.2012 à 11h20


Ce n'est pas possible, Carter ne peut pas venir dans ce club, je sais de quoi je parle, je suis Clermontois, pas en jaune et bleu, d'ailleurs en aucun cas le club est représentatif de la ville de Clermont, c'est un club privé Michelin, qui pille l'argent de la ville pour pouvoir porter son nom ,rappelons que les couleurs de la ville sont bleu et rouge, à Toulouse je veux bien ou chez les Catalans mais pas chez ces loosers

CedricH
11 820 points 65% avis positifs
c'est quoi ?
le 05.10.2012 à 20h41

Salut,
Bon après relecture à froid je me suis un petit peu enflammé, je vous présente mes excuses.
En fait des intervenants - de vrais rageux, cette fois - m'exaspéraient sur un autre forum - dingue de pas pouvoir discuter en paix -, et j'ai pris quelques détails comme tel, ici... Je crois que j'avais besoin de pousser une gueulante, et c'est tombé sur vous, désolé ^_^

Sinon, ben toi qui es toulousain, donne-moi un exemple de mercenaire, à Toulouse. Je ne dis pas ça pour flatter ou rabaisser qui que ce soit. Mais je constate tout de même qu'un club comme Toulouse ne fait jamais ce genre de choix. Je doute fort que Carter se pointe à Toulouse pour une seule année - alors que McAlister s'est montré particulièrement fidèle au ST, en plus, ça le ferait vraiment pas.

Stade ToulousainPepou
19 points 79% avis positifs
c'est quoi ?
le 05.10.2012 à 20h06

CedricH, je suis toulousain et grand fan de mon équipe ! je n'ai pas vu de rageux ou d'anti-ST dans les 3 commentaires...

ce que je veux dire c'est que quand on aura plus McA, le staff va certainement vouloir un autre 10 de son talent, alors si Carter, qui est surement le meilleur 10 du monde, pouvait venir, même 1 seule saison, je pense que le ST le prendrai.
(même si bien sur le club préfère les contrats plus longs...)

CedricH
11 820 points 65% avis positifs
c'est quoi ?
le 05.10.2012 à 13h59

Si je parle de Toulouse, c'est que je mettais Clermont et Toulouse dans le même paquet.
Deux clubs qui se construisent sainement et avec une vision sur le long - ou au pire, moyen - terme.
Démontrez-moi le contraire.
Toulon s'est construit à coup de gros contrats - comment le nier, qu'on soit pour Toulon ou pas? - pour en arriver là où ils sont à présent, mais je suis certain que dès l'an prochain, ce club prendra le même chemin que les deux premiers cités: un signe qui va dans ce sens, c'est qu'après avoir stabilisé une équipe performante, des joueurs du cru commencent à se faire leur place.

C'est pour ça que je doute fort que l'ASM engage Carter pour une pige, mais que si ça se fait, ça me surprendrait.
Est-il possible de discuter tranquillement rugby sans avoir à essuyer la bave des rageux? Je peux très bien avoir tort, mais discutons-en, au lieu de s'attaquer.

CedricH
11 820 points 65% avis positifs
c'est quoi ?
le 05.10.2012 à 13h55

Bon les cocos, rangez votre bile. Je ne suis ni pro-Toulousain, ni anti-quoi-que-ce-soit.

On va prendre dans l'ordre.
En quoi McAlister et Burgess sont-ils des mercenaires? Ce sont des mecs qui viennent jouer pour plusieurs années.
Faut pas confondre étranger et mercenaire.
@Bourguignon: désolé, mais si, Carter a pris un contrat de moins d'un an, c'est rempli les fouilles et est parti, en promettant de revenir - chose qu'il ne fera visiblement pas, et qu'en plus il va finalement aterrir chez un autre club français, pour le même genre de contrat. Franchement, ou les mercenaires n'existent pas, ou lui ç'en est un beau.

@Pepou: cite moi UN mercenaire, à Toulouse. McAllister a laissé derrière lui pas mal de choses pour venir à Toulouse, et il a prévu d'y rester longtemps. S'il part demain, on pourra se poser des questions, mais s'il part dans quelques années, un peu comme l'a fait Kelleher, je vois pas où est le problème.

C'est dingue comme les anti-ST sautent à la première occasion. J'en suis désolé pour vous.

Stade ToulousainPepou
19 points 79% avis positifs
c'est quoi ?
le 05.10.2012 à 11h55

"Toulouse ne le ferait jamais" haha... Bien sur que si Toulouse le ferait !!! je parie que quand y'aura plus le gros McAlister, ils se mettront très activement à la recherche d'un autre 10 de très très haut niveau

71Bourguignon
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 05.10.2012 à 11h39

Le passage de Dan Carter à l'USAP a été tout sauf l'oeuvre d'un mercenaire.
Joueur exemplaire et impliqué (même durant sa blessure où il aurait pu faire le choix de retourner en Nouvelle-Zélande), sa pige a marqué les esprits.
Maintenant, Clermont ne doit pas être le seul club à tenter de négocier la venue de Carter.
Le Racing-Métro l'avait approché la saison dernière. A suivre...

Pseudo
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 05.10.2012 à 11h25

parce que mcallister ou burgess sont peut-être des français pur souche et puis faut arrêter avec ce terme de mercenaire c'est des rugbymans

CedricH
11 820 points 65% avis positifs
c'est quoi ?
le 05.10.2012 à 09h52

Une grosse pensée pour nos amis Catalans qui ont toujours cru que Carter ne reviendrait qu'à Perpignan.
Même si j'ai toujours pensé qu'ils étaient naïfs, je ne peux m'empêcher de sentir de la peine pour eux, si Carter revient en France, mais dans un autre club...

Je suis quand même surpris qu'un club comme Clermont (top 3 depuis un bon moment, maintenant) se laisse séduire par les sirènes des mercenaires... Toulouse ne le ferait jamais.