Christopher Tolofua suspendu 6 semaines pour son déblayage - cathédrale

Christopher Tolofua suspendu 6 semaines pour son déblayage - cathédrale
Christopher Tolofua suspendu pour les Tests de novembre !

Le talonneur Christopher Tolofua a été condamné à 6 semaines de suspension par l'ERC, Andy Hazell a lui écopé de 14 semaines.

Christopher Tolofua a été suspendu 6 semaines par la commission de discipline de l’ERC à la suite de son déblayage – cathédrale lors de la rencontre face à Trévise.

Reconnu coupable d’un geste dangereux sur Fabio Semenzato à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre, le talonneur de 18 ans du double champion de France en titre pourra reprendre la compétition le 03 décembre prochain après le choc face à Clermont. Cette suspension lui fera manquer les Tests de novembre avec le XV de France, alors qu’il avait été sélectionné par Philippe Saint-André en milieu de semaine dernière. Le sélectionneur français a choisi en fin d'après-midi d'appeler Guilhem Guirado en remplacement, pour intégrer le squad en vue des prochaines échéances internationales. Une mauvaise nouvelle pour les Bleus, pour le joueur mais aussi pour son club, le Stade Toulousain. Guy Novès devra sans doute s’appuyer, pendant les prochaines semaines, sur le néo-ex-retraité William Servat. Espérons que cette erreur de jeunesse serve de leçon à Tolofua...

De son côté Andy Hazell, le troisième ligne de Gloucester, a été jugé coupable d’avoir asséné plusieurs coups de poings et un coup de genou sur le pilier montois Sébastien Ormaechea, alors groggy au sol. L’ERC n’a pas retenu de circonstances atténuantes comme le désirait le joueur (il avait prétendu avoir été victime d’une fourchette) et a condamné le joueur anglais à 18 semaines de suspension. Cette sentence a été revue à la baisse après qu’Andy Hazell ait plaidé coupable. Le flanker anglais purgera finalement une peine de "seulement" 14 semaines loin des terrains. Un moindre mal pour lui !

Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
Fédérale 1 et 2 : Cognac à la trappe, Lavaur au forceps, Mâcon régale et Rennes surprend !
News Fédérale 1 et 2 : Cognac à la trappe, Lavaur au forceps, Mâcon régale et Rennes surprend ! 20 mai 2018 à 20:00
Ecrit par vous !
RUGBY AMATEUR : Lycée Sainte Geneviève : entre Prépa et passion du Rugby
par Thibault Gerard
RUGBY AMATEUR : Lycée Sainte Geneviève : entre Prépa et passion du Rugby 20 mai 2018 à 14:00

Abonnez vous !

Et soutenez-nous

Pour le prix d'une pinte !

Un Teeshirt le Rugbynistère offert pour chaque abonné !
  • Pas de pub
  • T-Shirt Rugby Division Rugby Division
  • Mode Lecture Confort
  • Bon d'achat Rugby 20€
  • Satisfait ou remboursé 90 jours
Tournée de Juin: Les 34 All Blacks  pour affronter le XV de France
News Tournée de Juin: Les 34 All Blacks pour affronter le XV de France 20 mai 2018 à 12:00
MONDIAL 2019 : à un mois de la Gold Cup, le développement du rugby marocain va-t-il être freiné ?
News MONDIAL 2019 : à un mois de la Gold Cup, le développement du rugby marocain va-t-il être freiné ? 20 mai 2018 à 10:30

Charger les commentaires