Rugby : Le Rugbynistère, un site rugby, voire très rugby !   
Publicité
Vous êtes ici : rugby > dossiers du rugby > H1N1 & Rugby

H1N1 & Rugby

Par Nicolas Rousse, le 05.12.2009 à 14h21


Il est des sujets très importants, qui ne touchent pas toujours directement le rugby, certes, mais auxquels nous nous devons de prêter attention pour la bonne santé de nos lecteurs. C’est le cas de la grippe A (H1N1). Nous trouvons que le sujet de la grippe est évité en beauté par les médias. Peur de la psychose ? Manque d’intérêt général ? Une chose est sûre : on en entend pas assez parler (!), et pourtant les dangers sont bien là.

Le Rugbynistère réagit.

Pour lutter contre la grippe A, n’oubliez pas avant toute chose de vous faire vacciner contre la connerie humaine.
Si vous jouez devant, en particulier première ligne, suivez ces quelques conseils de base pour éviter de contracter le virus dans les mêlées. Prenez bien soin de vous Messieurs.

Les gestes qui sauvent

1/ Pour les piliers : Vous connaissez les 4 temps d’entrée en mêlée : Flexion, Touchez, Stop, EntrezNe répondez pas à l’étape « Touchez ».

2/Avant toutes les mêlées, placez une bâche de chaque côté de votre tête pour éviter tout contact avec la partie têtale des autres joueurs, du cou jusqu’au haut du crâne. Le pilier gauche peut se protéger seulement à droite, et les flankers en sont dispensés du côté opposé à la mêlée. Le numéro 8 en est également dispensé malgré la position de sa tête entre les fessiers des deux secondes lignes.  En effet, les culs du 4 et du 5 ne sont porteurs du virus que dans 0,01% des cas. Dans le cas où ils sont contaminés, le virus n’est pas transmissible à l’homme.

3/ Lolo Pons conseille de passer les cheveux dans la tête du pilier opposé. Soyez vigilants à ce genre d’attaques bactériologiques. Si l’évitage est impossible, sortez immédiatement de la mêlée et lavez-vous les mains.

4/ Les secondes lignes, à la liaison en mêlée, désinfectez puis attrapez le short du pilier avec des gants en latex stériles (version cuir également disponible).

5/ Enfin, important, en cas de mêlée écroulée, évitez tout contact avec le sol.

Vous pouvez télécharger le dépliant officiel du Ministère de la santé en cliquant ici.

Note : On sait que les avants ont parfois la comprenette un peu plus lente. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, cet article est une blague. Si vous avez la grippe, soyez solidaires, jouez au talon et crachez régulièrement sur le terrain.

A lire aussi

 Yoann Huget suspendu 20 jours
 Nick Kennedy gonfle les rangs des expatriés à Toulon
 Les Ecossais survoltés... mais bredouilles
 Bradley Davies en prend pour sept semaines
 Agen-Castres reporté


Le Rugby c'est le partage !
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis
H1N1 & Rugby title=Partager    
VOS REACTIONS
"H1N1 & Rugby"


Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Réagissez ! Commentez !

En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site. Vous avez perdu votre pseudo ?

  Rugby Top articles du moment
Bradley Davies en prend pour sept semaines
08.02.2012 - 16H39 - 1488 vues
Dewald Senekal signe à l'Aviron
08.02.2012 - 10H54 - 1175 vues
Les Ecossais survoltés... mais bredouilles
08.02.2012 - 20H00 - 798 vues

Abonnez-vous c'est pas plus cher
Rejoignez la famille du rugby sur Facebook Suivez Le Rugbynistère sur Twitter Abonnez-vous aux flux RSS du Rugbynistère
Newsletter
Pub | Annoncez ici !
Boutique Rugby La Boutique Rugby du Rugbynistère
Quelle charnière auriez vous sélectionné pour France vs Irlande ?
Nb Votes : 1657
Yachvili-Trinh-Duc
Yachvili-Beauxis
Parra-Trinh-Duc
Parra-Beauxis

voir les résultats.
   Dernières Discussions
L'ACTU RUGBYAbonnez-vous  RSS Rugby
programme rugby tv agenda rugby