[10 ANS] Quels articles ont marqué l'évolution du Rugbynistère ?

[10 ANS] Quels articles ont marqué l'évolution du Rugbynistère ?
[10 ANS] Quels articles ont marqué l'évolution du Rugbynistère ?
Le Rugbynistère fête ses dix ans. Ok, c'est génial, mais si on se penchait un peu sur l'évolution du site

VIS MA VIE DE CRAIG JOUBERT DANS TON FAUTEUIL - ARBITRE LA FINALE !

Le tournant ! On se souvient tous de la finale du Mondial 2011, où Craig Joubert a été jugé responsable par 99,9% des Français. Ici, l'idée était de faire prendre le sifflet aux internautes pour connaître leurs décisions, vidéos des actions litigieuses à l'appui. Un joli succès... Depuis, les séquences sur l'arbitrage font partie de l'ADN du site, avec l'expertise de Dédé Puildébut.

MUR FACEBOOK

Difficile de ne pas citer les murs Facebook parmi les highlights du Rugbynistère. Le principe ? Ovale Masqué infiltre la page Facebook du XV de France, et nous régale avec le soldat Spedding, la racaille de Boulogne Plisson, ou Picamoles et son MUSCUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. On espère un retour d'Ovale pour cette tournée de novembre, et de nouveaux épisodes.

RETOUR VERS LE FUTUR

Encore un coup d'Ovale Masqué. Cette fois-ci, notre héros emprunte la DeLorean de Marty McFly pour aller dans le futur, et découvrir avant tout le monde l'issue d'un match. 

RUGBYNISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

Une chronique particulièrement appréciée des internautes, qui nous plonge dans le quotidien d'expatriés ayant pour point commun d'avoir emmené un ballon de rugby dans leurs valises. Afrique, Asie, Amérique, Europe de l'Est... Le rugby est toujours là !

JEUX IDIOTS SOUS LES DOUCHES

Oui, ça peut paraître débile, mais si cet article a été sélectionné, c'est pour une bonne raison : Le Rugbynistère avait été cité en direct, sur le plateau du Grand Journal, avec Fred Michalak comme invité. Vive l'hélicoptère !

RUGBY AMATEUR

Le site est profondément attaché au rugby amateur, et nos rédacteurs jouent d'ailleurs chaque dimanche, pour la grande majorité d'entre eux ! Le rugby amateur est aussi à l'origine de nos articles les plus partagés : la réserve, les drapeaux de touche, les anciens, les phrases les plus entendues en tribunes, ou les signes qui montrent que tu joues chez les amateurs...

CHANSONS DU RUGBY - TOP 50

Rugby = Chanson = 3ème mi-temps. What Else ?

INFOGRAPHIE

Les infographies, c'est hyper moderne, et c'est connu, on est hyper moderne au Rugbynistère (sauf pour les montages Paint). Alors si on peut concilier ça avec de l'amateur et deux, trois vannes, on ne se prive pas !