VIDÉO. Le Tournoi des 6 Stations met les femmes à l'honneur pour la Saint-Valentin... et s'offre une dégustation de tartiflette !

VIDÉO. Le Tournoi des 6 Stations met les femmes à l'honneur pour la Saint-Valentin... et s'offre une dégustation de tartiflette !
Camille Grassineau à l'attaque ! Crédit photo : Tournoi des 6 Stations Orangina

Le Tournoi des 6 Stations est de retour du 12 au 18 février 2018 ! Vous êtes au rendez-vous ?

Sea, Sex & Sun… Ce n’est pas pour tout de suite ! Alors, en attendant de se dorer la pilule sur une plage paradisiaque, pourquoi ne pas prendre la direction de la montagne ? En plein Tournoi des 6 Nations, les Alpes accueillent le Tournoi des 6… Stations ! C’est déjà la sixième édition de la compétition, qui prend chaque année la direction de six des plus prestigieuses stations françaises. En 2018, cap sur Val Thorens, les Menuires, Valmorel, La Clusaz, Châtel et Megève pour ce tournoi de rugby sur neige, auquel participent une trentaine d’anciens internationaux français (Betsen, Yachvili, Magne…), anglais (Balshaw, Tindall), canadien (Cudmore) ou japonais (Ono) !

Crédit photo : Tournoi des 6 Stations Orangina

Les filles à l’honneur à Valmorel

Ce mercredi 14 février, le Tournoi des 6 Stations mettait à l’honneur les femmes et s’est doté, pour l’occasion, de plusieurs joueuses sous le maillot tricolore : ainsi, Marie-Alice Yahé, Coumba Diallo, Assa Koita ou Camille Grassineau ont pu se tester ballon en main sur la neige ! Une première en six éditions. Révélation du XV de France lors du dernier mondial féminin, Lenaig Corson était aussi de la partie. Et visiblement, elle a aimé !

Les règles :

Chaque station a son équipe, composée de cinq anciens internationaux et de six joueurs amateurs. Sur un terrain de 55x45 m à 6 contre 6, les équipes s’affrontent pendant 16 minutes séparées d’une mi-temps.

  • Une victoire : 3 pts
  • Un nul : 1 pt
  • Une défaite : 0 pt

Alors, qui l’emportera ? Pour le moment, c’est Val Thorens - l’équipe de Serge Betsen, Jérôme Thion, Patrice Teisseire, Jacques Boussuge et Lee Mears - qui est en tête du classement. Et celle de Megève pourrait bien récolter la cuillère de bois si elle continue comme ça !

Et une petite tartiflette pour la route !

Quoi de mieux que passer la Saint-Valentin… avec une bonne tartiflette ! Chaque jour, le 6 Stations proposent aux joueurs de cuisiner en compagnie des chefs Juan Arbelaez et Amandine Chaignot. Et du côté de Valmorel, c’est l’ancien Toulonnais Simon Shaw qui a réalisé la meilleure tartiflette, et s’est vu remettre un ballon… en forme de coeur ! Les Anglais sauraient donc cuisiner ? La montagne, ça creuse, mais on espère que les joueurs n’en ont pas trop abusé sous peine de ne pas avancer sur le terrain !

Crédit vidéoTournoi des 6 Stations Orangina


Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
L'Enquête, Saison 1 - Episode 1 : 16 raisons de ne PAS regarder la Pro D2
Chroniques L'Enquête, Saison 1 - Episode 1 : 16 raisons de ne PAS regarder la Pro D2 15 août 2018 à 19:00
Rugby à 7 - La Coupe du monde devient l’événement rugby le plus regardé des USA
News Rugby à 7 - La Coupe du monde devient l’événement rugby le plus regardé des USA 15 août 2018 à 17:00

Abonnez vous !

Et soutenez-nous

Pour le prix d'une pinte !

Un Teeshirt le Rugbynistère offert pour chaque abonné !
  • Pas de pub
  • T-Shirt Rugby Division Rugby Division
  • Mode Lecture Confort
  • Bon d'achat Rugby 20€
  • Satisfait ou remboursé 90 jours
Les hommages se multiplient après la disparition de Pierre Camou
News Les hommages se multiplient après la disparition de Pierre Camou 15 août 2018 à 15:15
CARNET NOIR. Décès de Pierre Camou, ancien président de la FFR
News CARNET NOIR. Décès de Pierre Camou, ancien président de la FFR 15 août 2018 à 14:05

Charger les commentaires